Panoramic

De Gea, Tolisso, OM : les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 21/04/2017 à 10:28

TRANSFERTS - Le Real Madrid prêt à casser sa tirelire pour De Gea, la Juventus concurrencée par des clubs anglais pour Tolisso, deux nouvelles pistes pour l'OM, voici notre bulletin mercato du jour.

Le Real Madrid prêt à mettre 71 millions sur De Gea ?

Un possible départ estival de De Gea au Real Madrid fait de nouveau les gros titres ce jeudi. En Une du Sun, on apprend ainsi que le Real Madrid est prêt à débourser 71 millions d'euros cet été pour le gardien espagnol de Manchester United, ciblé depuis longtemps par le club merengue. En cas d'échec, Thibaut Courtois serait toujours le plan B de la Maison Blanche selon le tabloïd anglais.

  • Notre avis : Keylor Navas est l'un des points faibles du Real Madrid. D'où ces rumeurs récurrentes sur De Gea et Courtois.

La Juventus en pole pour Tolisso, mais...

  • Notre avis : Jean-Michel Aulas peut se frotter les mains, Tolisso va lui rapporter beaucoup d'argent cet été.

Le gardien de l'Ajax plaît à l'OM, Nice et Bordeaux

  • Notre avis : L'Ajax n'a certainement pas dit son dernier mot, mais les clubs français ont raison de s'y intéresser vu son âge, son potentiel et sa situation contractuelle.

Direction Arsenal pour Arda Turan ?

La presse catalane relaye une information de CNN Turquie (qui cite de son côté la presse catalane) faisant état d'un rapprochement entre Arsenal et le Barça pour le transfert d'Arda Turan, déjà évoqué le mois dernier par le sérieux The Times. Un transfert compris entre 25 et 30 millions est même évoqué pour le milieu offensif turc, qui plaît aussi à de nombreux clubs chinois.

  • Notre avis : Malgré de bonnes statistiques cette saison (13 buts et 7 passes décisives), il ne s'est pas imposé au Barça. Un départ cet été est crédible.

Un défenseur de Besiktas pisté par l'OM... et l'OL

  • Notre avis : Les deux Olympiques chercheront à renforcer leur défense centrale cet été. Reste à savoir si Marcelo est une priorité pour eux, ou juste une piste parmi tant d'autres.
Marcelo face au Dinamo Kiev

Marcelo face au Dinamo KievAFP

0
0