Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabinho, Chicharito, Barcelone, Kroos : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Cyril Morin

Publié 12/10/2016 à 17:26 GMT+2

TRANSFERTS - Chicharito pisté en Espagne, Kroos qui compte y rester longtemps et l’appétit du Barça : voici notre bulletin mercato de mercredi.

Rémy Cabella et Fabinho lors de Monaco - Marseille en Ligue 1 le 17 avril 2016

Crédit: Panoramic

Cinq Monégasques dans le viseur du Barca…

En bon géant européen, le FC Barcelone continue de prospecter un peu partout en Europe pour se renforcer. Et la Ligue 1 ne déroge pas. Selon le Mundo Deportivo, cinq joueurs de l’AS Monaco seraient dans les petits papiers des Blaugrana: les latéraux Almamy Touré et Benjamin Mendy, ainsi que les milieux Fabinho, Tiémoué Bakayoko et Adama Traoré. Évidemment, aucune approche pour l’instant mais une observation renforcée.
  • Notre avis : Mis à part Fabinho, difficile de voir dans ces joueurs de réelles pistes tant ils semblent encore loin du niveau Barça.

…Qui guette aussi Lichsteiner

Mais la priorité du Barça reste à ce jour le poste de latéral droit. Si Sergi Roberto donne pleinement satisfaction, Aleix Vidal n’est déjà plus en odeur de sainteté du côté du Camp Nou. Alors, selon Sport, le Barça s’intéresse de près à Stephan Lichsteiner, mis de côté cette saison à la Juventus avec l’arrivée de Dani Alves. Selon le quotidien catalan, le latéral suisse a été observé à de nombreuses reprises par le club catalan.
  • Notre avis : Lichsteiner a tout du profil parfait pour renforcer le Barça : qualité technique, goût pour la projection et expérience. Un choix intelligent s’il se concrétise.
picture

Stephan Lichsteiner

Crédit: Imago

Chicharito pisté par Valence ?

A la recherche d’une pointure pour son attaque, le FC Valence se serait mis en tête d’attirer Chicharito Hernandez la saison prochaine à en croire AS et le Daily Express. Le Mexicain, en feu du côté du Bayer Leverkusen, a tapé dans l’œil de Cesare Prandelli, le nouvel entraîneur che. Et sa direction serait prête à le suivre avec une offre à hauteur de 40 millions d’euros. Le FC Séville suivrait aussi le joueur.
  • Notre avis : Difficile de savoir si Chicharito sera intéressé pour retrouver la Liga. Mais, sur le papier, c’est alléchant.
picture

Chicharito de retour au premier plan

Crédit: AFP

Kroos prolonge au Real

Le Real Madrid blinde ses cadres. Ce mercredi, la Casa Blanca a officialisé la signature d’un nouveau bail pour Toni Kroos. L’international allemand a prolongé jusqu’en 2022. Arrivé en 2014 après un Mondial de haut niveau, l’ancien du Bayern Munich a su trouver sa place au sein de l’effectif pléthorique du Real pour devenir une pièce essentielle des derniers titres madrilènes.
  • Notre avis : Une prolongation plus que méritée pour un joueur qui suscitait bien des convoitises en Angleterre.

Montella n’est pas intéressé par Fabregas

Après la grave blessure de Riccardo Montolivo aux ligaments, l’AC Milan est à la recherche d’un milieu de terrain. C’est Vincenzo Montella qui l’a affirmé au Corriere della Sera : "On cherche un joueur qui réunisse les caractéristiques de Montolivo, qui peut aussi jouer dans un milieu à deux". Ce joueur peut-il être Cesc Fabregas, remplaçant à Chelsea et lié à l’AC Milan selon certaines rumeurs ? Visiblement, non : "Fabregas ? Il n’a pas le profil”.
  • Notre avis : Surprenantes déclarations qui cachent peut-être un vrai intérêt. Car un milieu de terrain du calibre de Fabregas, cela ne court pas les rues.
picture

Cesc Fabregas avec Chelsea

Crédit: Panoramic

Chelsea s’intéresse à Donnarumma

Antonio Conte a beau posséder l’un des meilleurs gardiens au monde en la personne de Thibaut Courtois, il n’arrête pas pour autant de regarder les talents italiens. Selon le Corriere dello Sport, c’est la pépite Gianluigi Donnarumma qui serait dans le viseur des Blues. Agé de 17 ans, le portier de l’AC Milan est lié au club lombard jusqu’en 2018 et possède comme agent un certain Mino Raiola qui n'a pas hésité affirmer que sa pépite valait 170 millions d'euros.
  • Notre avis : Assez improbable tant Courtois (24 ans) représente déjà l’avenir.
picture

Gianluigi Donnarumma

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité