Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

M'Vila, Arsenal, Gabigol : les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Loris Belin

Publié 08/12/2016 à 19:11 GMT+1

TRANSFERTS – Arsenal ne veut pas lâcher ses vedettes Sanchez et Özil, Gabriel Barbosa pourrait déjà quitter l'Inter et un grand espoir européen sur le marché dès cet hiver : voici le bulletin mercato de jeudi.

Yann M'Vila sous les oculeurs de Sunderland en décembre 2015

Crédit: AFP

Pas de retour de M'Vila à Sunderland

La carrière de Yann M'Vila n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Alors qu'il avait signé un pré-contrat de trois ans et demi avec Sunderland dans l'optique d'arriver cet hiver, l'international français, actuellement au Rubin Kazan, ne rejoindra finalement pas les Black Cats. Le club anglais l'a annoncé dans un communiqué mercredi soir, précisant que cette décision a pour origine le choix du joueur de ne plus rejoindre l'actuel 18e de Premier League.
  • Notre avis : On se pose de plus en plus de questions sur les choix de carrière de M'Vila…

Wenger retient Sanchez et Özil

Annoncés dans les informations transferts ces derniers jours après l'échec des négociations pour leur prolongation de contrat, Alexis Sanchez et Mesut Özil font trembler les supporters d'Arsenal. Mais qu'ils se rassurent, Arsène Wenger a balayé la possibilité de voir partir les deux stars des Gunners cet hiver. "Il reste 18 mois de contrat à ces joueurs, et peu importe ce qu'il se passe, ils resteront pour 18 mois" a assuré le technicien français.
  • Notre avis : Arsenal devra céder à ses deux vedettes si le club anglais veut pouvoir les conserver.

Gabriel Barbosa a un prétendant pour le relancer

Arrivé à l'Inter Milan avec le statut de jeune star, Gabriel Barbosa, souvent appelé Gabigol, a pour le moment tout l'air d'un flop. Le Brésilien n'a joué qu'une seule rencontre, restant scotché au banc milanais à neuf reprises. Selon Sky Italia, un départ dès cet hiver est évoqué, et le club espagnol de Las Palmas (10e de Liga) pourrait être tenté de recruter le champion olympique pour un prêt jusqu'à la fin de la saison.
  • Notre avis : Gabigol est sans doute trop vert sur et en dehors du terrain pour s'imposer pour le moment.
picture

Pour ses débuts, Gabriel Barbosa n'a pu empêcher le match nul de l'Inter

Crédit: Panoramic

Un des meilleurs jeunes milieux de terrain européens prêt à agiter le mercato hivernal

Pour tous les fans de Football Manager, le nom de Riechedly Bazoer n'est pas inconnu. Le milieu de terrain néerlandais de l'Ajax Amsterdam est un des jeunes joueurs les plus prometteurs d'Europe, Alors que le manager de l'Ajax affirmé que Bazoer devrait quitter les Pays-Bas cet hiver, les plus grands clubs anglais seraient déjà à l'affut pour le Daily Mirror. Le quotidien évoque aussi la piste du FC Barcelone.
  • Notre avis : Et si le PSG se pensait aussi sur un jeune milieu pour la succession de Thiago Motta ?

Conte veut faire venir une jeune pépite italienne à Chelsea

Antonio Conte n'a pas oublié son passé récent de sélectionneur de l'Italie. D'après le Daily Star, l'entraîneur de Chelsea vise l'ailier de la Fiorentina Federico Bernardeschi. Etincelant avec la Viola depuis le début de saison (7 buts en 14 journées de Serie A), le joueur de 22 ans faisait partie de la sélection italienne lors du dernier Euro, sous les ordres de Conte. Le coach des Blues serait prêt à mettre 45 millions d'euros sur la table.
  • Notre avis : Chelsea tourne parfaitement actuellement et n'a pas un besoin immédiat de Bernardeschi.
picture

Federico Bernardeschi face à Toni Kroos lors d'Allemagne - Italie en 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité