Getty Images

Neymar, Meunier, Sanchez : les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 06/11/2017 à 16:15Mis à jour Le 06/11/2017 à 18:17

TRANSFERTS - Le Real Madrid rêverait de Neymar, Meunier a failli quitter le PSG cet été, le Bayern Munich jète l'éponge dans le dossier Sanchez... voici notre bulletin mercato du jour.

Neymar, le futur successeur de Cristiano Ronaldo ?

Proche de signer au Real Madrid quand il évoluait encore à Santos, Neymar avait finalement opté pour le Barça en 2013. Partie remise ? Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, qui consacre un long article au Brésilien et à son adaptation au PSG, Neymar est toujours courtisé par le club merengue, notamment par son président Florentino Pérez qui rêverait, selon cette source, d'en faire le successeur de Cristiano Ronaldo. Mundo Deportivo n'exclut pas la possibilité que le Real tente de recruter Neymar avant la fin de contrat du Portugais, qui expire en 2021, mais reconnaît que cela sera très compliqué, Paris n'ayant pas l'habitude de vendre ses stars.

  • Notre avis : Neymar ne finira probablement pas sa carrière au PSG, mais il vient juste d'arriver et va y rester plusieurs années. Les supporters parisiens n'ont pas de quoi s'inquiéter pour le moment.

Meunier aurait pu signer à Chelsea

Dans un entretien accordé en flamand au média belge Eleven Sports, Thomas Meunier a révélé avoir été tout proche de rejoindre Chelsea le 31 août dernier. Une rumeur qui n'avait pourtant pas filtré à l'époque : "J’attendais une arrivée au poste d'arrière droit, mais pas celle de Dani Alves. Je ne savais pas quoi penser. Allais-je partir ou rester sur le banc ? J’aurais pu partir à Chelsea lors du dernier jour du mercato mais je ne le voulais pas. Je suis bien ici et je ne veux pas partir. Je veux devenir le premier choix d’ici la fin de saison", a confié l'international belge du PSG.

  • Notre avis : Meunier a fait le bon choix en restant. Dani Alves n'est pas éternel et devra bientôt être remplacé. Et Unai Emery le fait quand même jouer régulièrement (8 matches pour le Belge cette saison, 13 pour le Brésilien).

Liverpool pense à David Silva

Capitaine de Manchester City en l'absence de Vincent Kompany, David Silva réalise un superbe début de saison, à l'image de son équipe. En fin de contrat en juin 2019 avec les Citizens, le milieu de terrain espagnol négocie actuellement une prolongation de contrat selon la presse anglaise. Mais cela n'empêche pas d'autres clubs de s'intéresser à lui. Selon The Sun, en plus de l'intérêt connu de l'Inter Milan s'ajoute désormais celui de Liverpool.

  • Notre avis : David Silva est précieux pour Guardiola. On le voit prolonger et rester à Manchester City.

Le Bayern Munich n'y croit plus pour Sanchez

Longtemps présenté comme une destination possible pour Alexis Sanchez, le Bayern Munich a abandonné la piste à en croire son haut dirigeant Karl-Heinz Rummenigge : "Je pense que Sanchez sait depuis longtemps le club qu'il va rejoindre, donc je suppose que la porte sera fermée en janvier", a-t-il confié à Sky Allemagne, avant d'ajouter : "Ce n'est pas vraiment un problème, il n'aurait de toute façon pas été une alternative à Robert Lewandowski puisqu'il n'est pas un vrai avant-centre." Cet hiver, le club bavarois cherche en effet un attaquant de pointe pour pouvoir faire souffler son buteur polonais.

  • Notre avis : Sa polyvalence n'aurait pas été de trop pour le Bayern. Tant mieux pour Manchester City et le PSG, les deux autres clubs les plus intéressés par le Chilien.
Alexis Sanchez vom FC Arsenal

Alexis Sanchez vom FC ArsenalGetty Images

Les clubs anglais se disputent un jeune de l'Ajax

Les jeunes pousses de l'Ajax Amsterdam ont décidément la cote. En plus de Justin Kluivert (18 ans), Donny van de Beek (20 ans), Kasper Dolberg (20 ans) ou encore Matthijs de Ligt (18 ans), c'est au tour de Frenkie De Jong d'être annoncé dans le viseur de cadors européens. Apparu à huit reprises en championnat cette saison (4 titularisations), le milieu de terrain de 20 ans plaît à Arsenal, Chelsea et Manchester City selon The Sun. Le tabloïd anglais ajoute même que les trois clubs anglais aimeraient le récupérer dès janvier et pensent qu'une offre de 5,6 millions d'euros pourrait suffire à racheter ses 18 derniers mois de contrat.

  • Notre avis : Un départ dans un grand club anglais semble un peu prématuré pour De Jong, qui ne s'est pas encore imposé comme un titulaire indiscutable à l'Ajax.
0
0