Eurosport
Qui après Drogba ?
Par
Publié 15/07/2004 à 10:50 GMT+2
Suite au départ annoncé de Didier Drogba, Marseille s'est mis à la recherche d'un attaquant de son calibre : Eto'o, Saviola, Ibrahimovic ou Luyindula ? Dans le reste de l'actualité des transferts, Hernan Crespo rejoint le Milan AC alors que Patrick Vieira
Eurosport
Crédit: Eurosport
Luyindula, tête de liste ?
Le départ de Didier Drogba étant acquis, l'OM s'est mis activement à la recherche du remplaçant de son meilleur élément. Plusieurs noms prestigieux ont ainsi circulé depuis quelques heures du côté de la Canebière. Le club phocéen se serait montré très intéressé par le Camerounais Samuel Eto'o mais les 17-20 millions réclamés par l'attaquant sont un obstacle insurmontable. La piste Zlatan Ibrahimovic a également été évoquée par José Anigo alors que la presse espagnole a ébruité la possibilité d'un prêt de Javier Saviola par Barcelone. Toutefois, L'Equipe annonce que la priorité du club serait le Lyonnais Pegguy Luyindula dont l'ancien agent n'est autre que Pape Diouf. Seul problème, le joueur est encore sous contrat jusqu'en 2007 avec l'OL.
Crespo retourne en Italie
Après seulement une année en Angleterre, Hernan Crespo reprend la direction de l'Italie. Suite à l'annonce du transfert de Didier Drogba, l'Argentin de Chelsea a été contraint de faire ses valises et a été prêté pour un an au Milan AC, soit jusqu'au 30 juin 2005. Titulaire seulement à 13 reprises la saison dernière, il retrouve un championnat où il a évolué sous les couleurs de Parme, la Lazio Rome et l'Inter Milan. Avec Schevchenko, Inzaghi, Tomasson et désormais Crespo, les Rossoneri sont parés pour passer à l'attaque. Ancelotti se semble cependant pas disposer à faire évoluer ensemble Crespo et Inzaghi. "Ils ne me paraissent pas capables de cohabiter, car ils ont tous deux besoin d'un second attaquant de soutien, plus mobile, et qui bouge beaucoup sur tout le front, genre Del Piero", a-t-il déjà annoncé.
Le Real veut Vieira
Réélu à la présidence du Real Madrid dimanche dernier, Florentino Perez s'est déjà mis à la recherche de nouveaux "Galactiques". Pour répondre aux besoins du nouvel entraîneur José Antonio Camacho, les Madrilènes ont ainsi placé trois joueurs en tête de leur liste : Emerson, Ricardo Carvalho et... Patrick Vieira. Le milieu défensif d'Arsenal, déjà contacté il y a deux ans, pourrait ainsi succéder à Claude Makelele dont le départ avait été très critiqué. Le club espagnol est ainsi entré en contact avec les Gunners qui réclameraient 42 millions d'euros pour céder leur joueur. Si le Real veut vraiment l'ancien monégasque, il faudra sûrement laisser partir une autre star. Pourquoi pas David Beckham dont l'avenir est en question en Espagne.
EN BREF...
Bolton renonce à engager le milieu de terrain Franco-Algérien de l'Olympique de Marseille, Brahim Hemdani, dont le départ avait été annoncé mardi par l'OM, en l'absence d'accord financier avec le joueur.
L'attaquant malien Mamadou Bagayoko devrait signer un contrat de 4 ans avec le Nantes dans les prochaines 48 heures, après avoir satisfait à la visite médicale.
Le gardien de but de Strasbourg, Vincent Fernandez, a signé un contrat de trois ans en faveur de la Berrichonne de Châteauroux (L2).
Le milieu de terrain offensif serbo-monténégrin Nikolai Vujovic, à l'essai depuis dix jours, n'a pas été retenu par le club de football de Guingamp, relégué en L2. En revanche, le défenseur central roumain Nicolai Doarin-Goagin (FCM Bacau) intéresse le club breton.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité