Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Derrière Mercedes, Red Bull fait sensation avec Ricciardo et Verstappen

Stéphane Vrignaud

Publié 14/05/2016 à 17:20 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Daniel Ricciardo et Max Verstappen (Red Bull) ont surperformé samedi en qualification en se payant les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel pour s'installer en 2e ligne.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: AFP

On n'avait plus vu les Red Bull partir devant les Ferrari depuis le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, en octobre dernier. Samedi, Daniel Ricciardo et son nouveau coéquipier, Max Verstappen, ont remonté le temps à Montmelo en se postant en deuxième ligne, comme au Texas.
L'Australien et le Néerlandais ont su maximiser le potentiel de leurs RB12 face à des Ferrari méconnaissables et la route du podium leur semble grande ouverte à présent.
"Je suis très content d'être de retour dans le Top 3 un samedi et nous essaierons d'y revenir aussi dimanche !", a lancé l'Australien, après son chrono à 0"680 de l'homme de la pole position, Nico Rosberg (Mercedes). "Je suis ravi pour nous deux (ndlr : lui et Max Verstappen) d'être devant les Ferrari. Nous sommes en deuxième ligne, ce qui est assez génial."

Ricciardo n'a eu qu'un tour en Q3

"J'ai mis un peu de temps pour tout mettre en place, mais en Q3 je savais que j'avais un tour, que j'avais la vitesse et que je pouvais le faire", a-t-il poursuivi. "Il s'agissait de tout bien faire. Jusqu'alors je n'y étais pas parvenu mais c'est en Q3 que ça compte et je l'ai fait."
"J'ai aimé la qualification, ça allait de mieux en mieux à chaque tour", a commenté Max Verstappen, un peu plus loin du compte, à 1"087. "Mon but était de prendre du plaisir et j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture. Je me suis focalisé sur ce que j'avais à faire et ça a marché. Je ne m'attendais pas à m'adapter à la voiture si vite, pas à être en deuxième ligne. Nous sommes près du podium et j'espère que nous garderons nos positions en course."
"Il s'agit d'une performance sensationnelle de nos pilotes", s'est exclamé Christian Horner, le directeur d'équipe de RBR. "Daniel a fait un ultime tour phénoménal, il n'avait qu'un train de pneus pour ça en Q3 mais il en a tiré le maximum et sorti son meilleur tour du week-end. Max a montré être la sensation que nous savons."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité