Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Autriche 2014 : Nico Rosberg (Mercedes) doit trouver 0"4 mais il ne s'inquiète pas

ParF1i

Mis à jour 20/06/2014 à 18:29 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a concédé un retard sensible à son coéquipier Lewis Hamilton vendredi, et sait que la pole sera un passeport pour la victoire.

Nico Rosberg (Mercedes) lors des premiers essais du Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Daimler AG

Distancé de 0"4 par Lewis Hamilton (Mercedes) vendredi après-midi à Spielberg, Nico Rosberg est convaincu qu'il peut refaire son retard sur son équipier d'ici samedi. "C'était déjà comme ça à Montréal, mais quand il était ensuite l'heure de disputer les qualifications, j'étais dans le coup", a rappelé le numéro un mondial.
"Une longue soirée de travail m'attend, c'est sûr, j'ai besoin de trouver plus de temps. Mais cela reste très serré entre nous", a-t-il poursuivi. "J'espère que nous avons toujours l'avantage sur les autres équipes, ce qui semble être le cas après ces deux séances d'essais libres, la pole position va donc se jouer entre lui et moi. Elle sera très importante car notre rythme de course devrait être vraiment similaire. Entrer en tête dans le premier virage confèrera un net avantage."
Interrogé sur le retard de l'actuel leader du championnat, Hamilton a déclaré qu'il ne prenait rien pour acquis. "Je suis persuadé que Nico a plus de temps dans sa poche", a soufflé le Britannique.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité