Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Autriche 2014 : Sebastian Vettel (Red Bull) gagne en confiance

ParF1i

Mis à jour 20/06/2014 à 18:46 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) a progressé vendredi et attend une hausse des températures samedi. De quoi espérer être le premier poursuivant des Mercedes.

Sebastian Vettel (Red Bull) lors du Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: AFP

Sixième de la deuxième séance d'essais libres (voir le résultat), Sebastian Vettel estime que Red Bull a "bien progressé" ce vendredi. "La matinée fut difficile. Je suis parti en tête-à-queue, ce qui, comme vous vous en doutez, n'était pas prévu", a-t-il déclaré.
"Nous avons vu beaucoup de pilotes éprouver des difficultés à faire fonctionner les pneus 'tendre'. Cela devrait être une autre histoire samedi puisque l'on annonce une hausse des températures. En revanche, nous avons bien progressé dans l'après-midi." Ce vendredi, le mercure a indiqué de 14 à 19°C dans l'air, et de 21 à 28°C sur la piste.
"Cela fait longtemps que la Formule 1 n'est plus venue ici, très longtemps", a repris le quadruple champion du monde en titre. "Nous ne savons pas à quoi nous attendre pour la suite du week-end. Nous savions que cela ne serait pas simple et, comme je l'ai dit, nous avons souffert un peu plus que nous le pensions ce matin, mais cela s'est nettement mieux passé durant la deuxième séance d'essais libres."
L'Allemand a ajouté qu'une victoire de Red Bull, sur son propre circuit, est à exclure vu le niveau de compétitivité des Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. "Nous ne sommes pas les favoris. Nous aimerions l'être ! Mais nous n'y sommes pas encore", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité