Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton dément être allé chez Ferrari

Stéphane Vrignaud

Publié 20/06/2014 à 17:29 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a démenti une récente visite chez Ferrari. Pour acheter une GT et transfert.

Lewis Hamilton (Mercedes) lors de la première journée du Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton ne se sent peut-être pas soutenu autant que Nico Rosberg chez Mercedes depuis le Grand Prix de Monaco mais il n'est pas dans son intention d'aller voir ailleurs. L'information d'une visite qu'il aurait rendue à Maranello, fief de Ferrari, après le Grand Prix du Canada a pourtant circulée dans la presse italienne. Les quotidiens Il Corriere dello Sport, La Gazzetta dello Sport, l'hebdomadaire Autosprint et le journaliste Leo Turrini, réputé pour son sérieux, avaient avancé selon l'agence de presse GMM que le champion du monde 2008 était passé à Maranello pour prendre possession de LaFerrari, bolide dernier cri frappé du Cheval cabré.
Ce voyage, difficilement avouable pour un pilote Mercedes, a été démenti par l'intéressé lui-même. "Ce n'est pas vrai. J'ai passé le week-end entier au Canada", a assuré l'Anglais à Bild, jeudi.
La "silly season" comme l'appellent les Britanniques battrait donc son plein. A entendre Kimi Räikkönen (Ferrari), c'est même une certitude. Lui aussi a dû tordre le cou jeudi à une information sans fondement. "Les media disent ce qu'ils veulent, mais ils n'ont pas tendance à savoir ce qui se passe", a-t-il martelé le champion du monde 2007 au micro de MTV3. En cause, une rumeur répandue au Grand Prix du Canada suggérant que la Scuderia, déçue par ses résultats, voudrait (encore) se débarrasser de lui avant le terme de ses deux années de contrat.
Sans polémique cette fois, Sport Bild indique que le management de Nico Hulkenberg a sondé McLaren pour savoir si un baquet était potentiellement à pourvoir en 2015. La réponse a été négative. Mais cela ne signifie pas que Woking ne travaille pas au recrutement de Fernando Alonso, qui va de déception en déception chez Ferrari. L'alternative étant l'Espagnol ou personne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité