Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Inde : Nico Hülkenberg fait briller Force India à domicile

ParF1i

Mis à jour 28/10/2012 à 17:03 GMT+1

Huitième dimanche, l'Allemand Nico Hülkenberg a permis à Force India de marquer pour la sixième fois de suite.

2012 GP d'Inde Force India Hülkenberg

Crédit: Force India F1 Ltd

Nico Hülkenberg a mis du baume au cœur de l'écurie Force India, empêtrée dans des ennuis financiers inextricables, en terminant à la huitième place du Grand Prix d'Inde. Grâce à un coup de volant de plus en plus mûr, le jeune Allemand a réussi à gagner quatre places par rapport à sa position de grille :
“Je suis vraiment content de ce résultat, a expliqué Hülkenberg, la huitième position était le maximum possible aujourd'hui. Mon départ n'a pas été idéal, mais j'ai réalisé un bon premier tour puisque j'ai pu doubler Rosberg (Mercedes) et ensuite Maldonado (Williams). Au milieu du Grand Prix, je me suis senti un peu seul car j'avais le champ libre, avant d'être rattrapé par Grosjean (Lotus) vers la fin de la course, qui m'a mis une grosse pression. Je n'ai pas craqué, je l'ai maintenu derrière, et notre stratégie à un seul arrêt a finalement bien fonctionné. On pouvait ressentir le soutien du public dans les tribunes, c'est super d'avoir pu marquer des points."
De course en course, l'Allemand (que l'on dit en partance pour Sauber l'an prochain), prend la mesure de son équipier (douzième aujourd'hui), qu'il précède au classement général. C'est la troisième fois d'affilée que “l'incroyable Hülk" termine dans les points.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité