Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au Grand Prix d'Abou Dabi, Toro Rosso a une carte à jouer

Stéphane Vrignaud

Publié 21/11/2014 à 19:05 GMT+1

Neuvième des essais libres 2, Daniil Kvyat a montré que Toro Rosso était capable de faire un bon résultat à Abou Dabi. Jean-Eric Vergne a connu un ennui technique.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: AFP

La Scuderia Toro Rosso semble prête à conclure 2014 sur une bonne note. Vendredi, Daniil Kvyat a réussi le neuvième chrono des essais libres 2 du Grand Prix d'Abou Dabi, à 1"433 de Lewis Hamilton (Mercedes), un écart qu'il faut ramener aux retards substantiels concédés par les autres écuries qui ne courrent pas dans la même catégorie que les Flèches d'argent.
"Les conditions changeaient assez vite car nous avons conmmencé à rouler lorsqu'il faisait chaud, en plein milieu de journée, et que nous avons fini par des températures plus fraîches presque de nuit", a raconté le Russe. "C'était interessant de voir ce changement de conditions et je pense que nous avons appris là-dessus. Dans l'ensemble, mon impression a été assez bonne dans les deux sessions mais il faudra tout bien faire samedi."
Auteur du 14e temps, son coéquipier Jean-Eric Vergne a rapporté quelques contrariétés. "La voiture n'était pas exactement à mon goût, spécialement en essais libres 2, quand nous n'avions pas les réglages de moteur optimaux, ce qui explique que je n'ai pas été tellement rapide. J'ai aussi souffert de sous-virage", a résumé le Français.
"Les Toro Rosso semblent une nouvelle fois afficher un rythme particulièrement compétitif", a relevé Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1. "Espérons que l'écurie puisse confirmer samedi en plaçant ses deux pilotes en Q3. Daniil a profité d'une journée idéale pour signer les septième et neuvième temps. Vu qu'il s'agit de la dernière course de la saison, l'ensemble des écuries utilise des composants ayant déjà servis. C'est d'ailleurs l'une de ces pièces, située dans le système de récupération d'énergie à l'échappement, qui a ralenti la progression de JEV ce matin, sans entraîner toutefois de conséquence fâcheuse."
picture

Daniil Kvyat (Toro Rosso) au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité