Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) se trouve "plus sage" qu'en 2007 et 2008

ParF1i

Mis à jour 16/11/2014 à 17:20 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) se souvient qu'il avait disputé le titre lors de ses deux premières années en F1, en 2007 et 2008. Il en a retiré des enseignements.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2014

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) peut devenir dimanche prochain à Abou Dabi le premier pilote britannique à coiffer pour la seconde fois la couronne mondiale en F1 depuis le deuxième titre de Jackie Stewart obtenu en 1971. L'Anglais, sacré en 2008, possède 17 points d'avance sur Nico Rosberg mais il a l'impression de se battre pour son premier titre mondial.
"Les gens n'arrêtent pas de me rappeler que cela fait une éternité depuis que j'ai remporté mon premier titre, confie-t-il. En toute honnêteté, pour moi, c'est comme si je me battais pour mon premier titre de champion du monde de Formule 1.La seule différence, c'est que je suis maintenant plus âgé et peut-être aussi plus sage que je ne l'étais à l'époque. J'ai beaucoup appris durant les années qui ont suivi mon titre obtenu en 2008, mais je suis toujours le même pilote."
En 2007, il était arrivé en tête du championnat à la dernière course et s'était coiffer sur le fil par Kimi Räikkönen (Ferrari). Avant de concrétiser l'année suivante, lors de l'ultime meeting, toujours au Brésil.
"J'ai toujours la même faim de succès, la même volonté de gagner, et j'ai constamment tout donné depuis le début de cette saison. J'ai connu des hauts et des bas depuis 2008, mais je n'ai jamais une seule fois baissé les bras", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2014

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité