Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Lewis Hamilton (Mercedes) démarre plus fort que Nico Rosberg (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/11/2016 à 13:57 GMT+1

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 1 de la 21e et dernière manche du Mondial en battant son coéquipier Nico Rosberg de 0"374, vendredi à la marina de Yas.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2016

Crédit: Panoramic

Faut-il s'en étonner ? Lewis Hamilton (Mercedes) a attaqué pied au plancher les essais de la 21e manche du Mondial, décisive pour l'attribution du titre, vendredi à la marina de Yas d'Abou Dabi. Avec 12 points à combler sur son coéquipier Nico Rosberg dimanche, le Britannique n'a d'autre choix que viser une pole position préalable à une victoire et quelques soucis du côté de l'Allemand, leader du championnat du monde.
Chronométré en 1'42"869 en pneus "tendre", le Britannique a battu son voisin de stand de 0"374. Fautif dans son tour rapide en "tendre", plusieurs fois en difficulté dans le dernier virage, celui-ci est en fait resté sur son temps établi en "ultra tendre".
Un peu fébrile, l'Allemand a devancé les pilotes de Red Bull, Max Verstappen et Daniel Ricciardo, tous deux en "tendre", de respectivement 0"428 et 0"493. Ce qui ne lui laisse pas beaucoup de marge d'erreur. Il faut rappeler qu'en cas de victoire de Lewis Hamilton dimanche, Nico Rosberg devra empêcher que deux voitures ne s'intercale entre son coéquipier et lui.
Sebastian Vettel a complété le Top 5 et pour Ferrar il est peut-être temps que cette saison se clairement. Passée derrière Red Bull en cours d'année, la Scuderia devra peut-être surveiller dimanche Force India, qui a intercalé la voiture de Sergio Pérez (6e) entre ses SF16-H.
Carlos Sainz (Toro Rosso), Felipe Massa (Williams) et Marcus Ericsson (Sauber) ont refermé le Top 10 et derrière Alfonso Celis, l'essayeur de Force India, Romain Grosjean (Haas) a péniblement trouvé place au 12e rang, miné par des soucis de frein qui ont abrégé sa session dans un tête-à-queue. Victime d'une crevaison en début de session, Daniil Kvyat (Toro Rosso) n'a bouclé que quatre tours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article