Button doute d'Alonso

Jenson Button (McLaren) n'aimerait pas forcément que Fernando Alonso (Ferrari) lui succède au palmarès du championnat du monde. "Il y a une question à propos de savoir s'il le mérite", a-t-il dit.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jenson Button est le premier des cinq candidats éliminé de la course au titre 2010. C'est peut-être pour cela qu'il vient de s'autoriser un avis sur le profil de son successeur. Il n'a pas d'objection concernant son équipier Lewis Hamilton, ni Mark Webber ou Sebastian Vettel, et encore moins depuis que Dietrich Mateschitz a interdit les consignes. "J'aime la façon qu'ils ont [Red Bull] de laisser leurs pilotes se battre, c'est la seule façon qui devrait prévaloir", a déclaré le Britannique à l'agence Reuters.
En revanche, ça pourrait lui déplaire de voir Fernando Alonso (Ferrari) prendre son N.1. Selon lui, il y a un risque que l'Espagnol ne soit pas le champion idéal. Et comme d'habitude, il a pris une précaution de langage pour emballer sa critique sur un confrère. "Fernando est un pilote exceptionnel, [bien que] certains ont été déçus de ce qui s'est passé à Hockenheim (Massa lui a laissé sa victoire), et il y a une question à propos de savoir s'il le mérite (le titre 2010). J'espère juste qu'il gagnera par plus que sept points", a expliqué JB.
Avant la 19e et dernière manche du Mondial, ce week-end à Abou Dhabi, Alonso mène le championnat avec 246 points, Webber suit avec 238 points. Vettel en compte 231 et Hamilton 222.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité