L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 24 Heures du Mans en directRegarder 
 Qualifications 24 Heures du MansRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:58 TENNIS
    TENNIS: Tournoi ATP à Eastbourne...
  • 12:00 SNOOKER
    SNOOKER: Wuxi Classic, Chine
 
 
 
Formule 1 - Grand Prix d'Allemagne

McLaren compte sur le beau temps et le DRS

Septième et huitième en qualification samedi, Jenson Button et Lewis Hamilton n'ont pas reconnu leur McLaren sous la pluie.

 
McLaren compte sur le DRS - Formule 1 - Grand Prix d'AllemagneMcLaren
 

McLaren a apporté une série de modifications à Hockenheim - notammanent au niveau des pontons - dont elle n'a pas encore tiré bénéfice. Samedi, ses pilotes, Jenson Button et Lewis Hamilton, se sont contentés des 7e et 8e chronos en qualification, à l'occasion de la 10e séance de la saison.

"Nous avons eu du mal à faire fonctionner les pneus, et quand ils ne sont pas à température, on ne sait pas où est leur limite ; et on ne peut pas toucher les freins car ils bloquent", a raconté JB. "C'est un problème depuis plusieurs courses et un domaine que nous devons améliorer."

Dans les trois parties qualificatives, il a respectivement signé les 14e, 5e et 7e temps, en pneus "medium", "intermédiaire" et "pluie". "Sur le sec (Q1), notre rythme était très bon : nous avons simplement galéré sur le mouillé pour faire marcher les gommes", a ajouté le champion du monde 2009, meilleur qualifié de Woking pour la première fois de l'année.

"Le côté positif est qu'il est acquis que notre voiture est rapide sur le sec et que l'évolution de ce week-end est une avancée. Tout le monde peut en être fier, d'autant qu'elle a été livrée en avance sur le planning", a-t-il ajouté, comme pour entretenir la motivation des troupes.

"Dimanche, je vais chasser tout le monde" ,

A noter qu'une mauvaise surprise l'attendait en fin de session : une amende de 2.500 euros lui a été infligée par les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile pour avoir franchi la ligne blanche à la sortie des stands lors de la Q3.

Lewis Hamilton s'est curieusement contenté du 8e temps en Q3, après un 6e chrono en Q1 et un premier en Q2, avec les mêmes types de gommes que son partenaire. A Silverstone, il avait aussi plafonné à la 8e place, et avait fait la remarque suivant : "C'est rare lorsque je ne parviens pas à faire fonctionner les pneus." Une deuxième fois de suite, ce n'est pas une habitude mais c'est déjà une tendance.

"Nous sommes un peu déçus du résultat : nous étions bien en Q1 et en Q2 et je ne comprends pas comment les autres sont allés plus vite quand la piste s'est légèrement asséchée à la fin de la Q3. Nous ne partirons pas des meilleures places mais notre voiture est certainement mieux sur le sec. Et la météo prévoit du beau temps dimanche", a-t-il relevé.

Lui aussi a gagné une place en raison du renouvellement de la transmission de Mark Webber avant le cycle obligatoire des cinq meetings. "Dimanche, je vais chasser tout le monde", a-t-il promis. "Le truc génial à Hockenheim est la grande zone de DRS dans la ligne droite de l'autre côté : j'espère que Jenson et moi pourront y opérer beaucoup de dépassements."

McLaren compte sur le DRS - Formule 1 - Grand Prix d'Allemagne 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile