Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) : "Mercedes et Williams semblent être hors de portée"

ParF1i

Mis à jour 20/07/2014 à 08:54 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari), septième sur la grille à Hockenheim, ne vise pas beaucoup mieux dimanche.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Auteur du septième temps des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, Fernando Alonso (Ferrari) s'attend toutefois à disputer une course difficile. Si la F14 T a tiré son épingle du jeu en profitant des mésaventures de Lewis Hamilton (Mercedes) et Jenson Button (McLaren), elle risque de souffrir des fortes chaleurs prévues pour dimanche.
"Je pense qu'en qualification, les pneus neufs masquent une partie de nos problèmes", a précisé le champion du monde 2005 et 2006. "Je m'attends donc à ce que ce soit un peu plus difficile dimanche. Notre voiture dégrade en effet très rapidement ses pneus à cause de son manque d'appui. Le phénomène s'amplifie encore quand il fait chaud : les pneus glissent énormément, et il faudra choisir le bon nombre d'arrêts à observer. En outre, comme la météo est incertaine, il faudra être malin et bien anticiper si nous voulons nous mêler à la bataille."
"Comme en Autriche, les Mercedes et les Williams semblent être hors de portée", a-t-il ajouté. "Je m'attends à une course serrée, avec beaucoup de dépassements, même si il ne faut sans doute pas s'attendre à de grosses surprises, puisque l'absence de FRIC (le système de suspensions interconnectées) n'a pas changé la donne ni réduit les écarts", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité