Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren en progrès, Jenson Button en difficulté

ParF1i

Mis à jour 19/07/2014 à 17:15 GMT+2

Si Kevin Magnussen a montré les progrès de la McLaren avec son nouvel aileron arrière en se qualifiant quatrième, Jenson Button a coincé en Q2, samedi à Hockenheim.

Kevin Magnussen (McLaren) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: McLaren

Les McLaren affichent une meilleure forme grâce à des évolutions apparues à Hockenheim, dont un nouvel aileron arrière. Kevin Magnussen en a fait excellent usage en hissant sa MP4/29 en quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne, la dixième manche du Mondial. Son équipier Jenson Button, en revanche, n'est pas parvenu à passer en Q3 et sera onzième sur la grille, avec l'option de pouvoir choisir ses pneus.
"La voiture a bien progressé", a confirmé le pilote danois. "Bravo à l'équipe qui a accéléré le développement du châssis. Les conditions sont dès lors différentes, nous avons ainsi opté pour de nouveaux réglages qui se sont avérés efficaces."
Eric Boullier a abondé dans ce sens. "Nous avons plus d'appui et la voiture est mieux équilibrée, plus agréable à piloter", a observé le directeur de la compétition de McLaren. "Jenson a connu plus de mal à s'adapter et n'a pas été gâté par le trafic, mais cela nous laisse d'autres options stratégiques. Nous devons poursuivre le développement en progressant davantage que nos adversaires, c'est le seul moyen de revenir aux avant-postes. Le résultat d'aujourd'hui va dans le bon sens et est bon pour la motivation des troupes."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité