Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Allemagne - Nico Rosberg (Mercedes) cartonne, Lewis Hamilton (Mercedes) limite la perte

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/07/2014 à 18:02 GMT+2

De la pole position, Nico Rosberg (Mercedes) a patronné son épreuve nationale, dimanche, devant Valtteri Bottas (Williams) et Lewis Hamilton (Mercedes), bien revenu de la 20e place. Rosberg possède désormais 14 points d'avance sur son coéquipier.

Nico Rosberg (Mercedes) vainqueur du Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Daimler AG

Parti de la pole position, Nico Rosberg a porté de quatre à quatorze points son avance en tête du Championnat du monde en remportant son grand prix national, dimanche à Hockenheim, signant la première victoire d'une Mercedes en Allemagne depuis celle de Juan Manuel Fangio en 1954, au Nurburgring.
Le numéro un mondial, officiellement reconduit pour plusieurs années cette semaine par son équipe, n'a jamais été inquiété par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams), deuxième en qualification, qui a résisté en fin de parcours au retour de Lewis Hamilton (Mercedes), auteur d'une spectaculaire remontée de la vingtième à la troisième place, parfois fracassante puisqu'il s'est cogné contre Kimi Räikkönen (Ferrari) et Jenson Button (McLaren), et a fini avec un aileron avant détérioré.
Sebastian Vettel (Red Bull) a pris la quatrième place tandis que Fernando Alonso (Ferrari) a livré un beau combat à Daniel Ricciardo (Red Bull) pour la cinquième position.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Daimler AG

Williams déloge Ferrari du podium Constructeurs

Les premières secondes de l'épreuve ont été marquées par le tonneau de Felipe Massa (Williams), engouffré dans le premier virage en troisième position dans la proximité de Kevin Magnussen (McLaren). Le Brésilien a été éjecté par le débutant danois sans que les commissaires de la Fédération internationale de l'Automobile ne puisse désigner de responsable.
Cette dixième manche du Mondial n'a pas souri aux Français : Romain Grosjean (Lotus) a été stoppé par un nouveau problème sur son groupe propulseur Renault, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a fini trezième et agacé par une pénalité de cinq secondes, et une fois de plus Jules Bianchi (Marussia), quinzième, a laissé les Caterham et son modeste coéquipier, le Britannique Max Chilton derrière lui.
Au Championnat du monde Pilotes, derrière Rosberg (190 points) et Hamilton (176), Ricciardo (106) tient toujours bon la troisième place, devant Alonso (97). Chez les constructeurs, Mercedes (366 points) prend un peu plus le large par rapport à Red Bull (188). Mais tout n'est pas monotone car Williams (121 points) vient de déloger Ferrari (116) du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité