Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Pérez (McLaren) s'attend à souffrir pour terminer dans les points

ParF1i

Mis à jour 16/03/2013 à 14:54 GMT+1

Sergio Pérez, qui fait son premier gp pour McLaren, est conscient de n'avoir aucune chance de briller dans des conditions de qualification ou de courses normales, à Melbourne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sergio Pérez n'a pas vécu une première partie de qualifications de tout repos au sein de sa nouvelle équipe, McLaren. Proche des places éliminatoires durant une bonne partie de la séance, il a finalement pu se hisser au quatrième rang de la feuille des temps après avoir chaussé les pneus intermédiaires. Pour le Mexicain, ce fut une entrée en matière relativement mouvementée, qu'il a pu gérer au mieux grâce au travail de son équipe. "Même si nous n'avons pas réussi à la finir [la Q2 et la Q3 ayant lieu demain, ndlr], cette séance de qualifications fut vraiment dramatique, pleine de suspense et d'excitation, a-t-il affirmé. Si l'incertitude due à la météo a rendu les choses difficiles pour toutes les équipes, je pense que nos gars ont fait un travail fantastique. Ils sont restés calmes et concentrés durant toute la session, même avec les écarts que nous accusions et le retard pris par les qualifications. Par conséquent, Jenson [Button] et moi étions toujours sûrs que tout était sous contrôle."
"Nous allons devoir suivre un programme très serré demain, avec un très court 'temps mort' entre la suite des qualifications et la course, et ce sera très dur pour tout le monde, mais surtout pour les gars dans le garage", a-t-il poursuivi, avant de s'adresser à eux en lançant : "Les mecs, je vous remercie tous à l'avance pour votre travail, OK ?"
"Dimanche sera peut-être un jour délicat pour nous"
Pérez approuve par ailleurs la décision des commissaires sportifs de reporter à demain la fin des qualifications australiennes. Il reste également réaliste, mais déterminé, quant aux chances de McLaren pour la course à venir. "Je pense que les commissaires de la FIA ont fait le bon choix de reporter la Q2 et la Q3. Les conditions étaient devenues trop dangereuses, en termes de visibilité et d'adhérence."
"Dimanche sera peut-être un jour délicat pour nous, parce que notre voiture n'est pas encore aussi compétitive qu'elle le deviendra. Notre objectif sera d'inscrire des points avec les deux voitures afin de rester au contact des équipes qui se révèleront en avance sur nous en termes de performance", a-t-il conclu.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité