Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Australie 2014 : Mercedes demande à la FIA d’alourdir la sanction de Red Bull

ParF1i

Mis à jour 14/04/2014 à 21:30 GMT+2

Mercedes estime que l'infraction de Red Bull sur la voiture de Daniel Ricciardo en Australie est plus grave que la tricherie de BAR au GP de Saint-Marin en 2005.

2014 GP d'Australie Red Bull Ricciardo

Crédit: Eurosport

L'audience de Red Bull devant la Cour d'Appel Internationale de la FIA s'est achevée lundi à 15h30, à Paris. Le jugement est attendu "d'ici demain matin au plus tard", ce qui signifie qu'un verdict pourrait être rendu dans la soirée.
Mercedes a demandé aux cinq juges de considérer un alourdissement de la sanction infligée à Red Bull, assortie cette fois-ci d'un sursis jusqu'à la fin de la saison, pour s'assurer que l'écurie n'enfreigne plus à nouveau les règles.
L'avocat de Mercedes, Paul Harris, a indiqué aux juges de la Cour d'Appel Internationale de la FIA que l'infraction de Red Bull au Grand Prix d'Australie était, selon eux, plus "grave" que celle commise par BAR-Honda en 2005 lorsque l'équipe avait utilisé un double réservoir.
Mercedes a ainsi insinué à la cour d'infliger à Red Bull une sanction plus lourde que celle dont avait écopé BAR-Honda à l'époque (un bannissement de trois Grands Prix agrémenté de 6 mois de suspension avec un sursis d'un an).
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité