Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes), qualifié 2e à Melbourne : "Lewis Hamilton a été très impressionnant"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/03/2015 à 11:32 GMT+1

Fautif dans sa première tentative en Q3 et en retard de 0"594 à l'issue de son seul tour chrono, Nico Rosberg (Mercedes) a volontiers reconnu la suprématie de son coéquipier, Lewis Hamilton, samedi en qualification du Grand Prix d'Australie.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Daimler AG

Fautif dans sa première tentative en Q3 et en retard de 0"594 à l'issue de son seul tour chrono, Nico Rosberg (Mercedes) a volontiers reconnu la suprématie de son coéquipier, Lewis Hamilton, samedi au Grand Prix d'Australie. "Tout d'abord, Lewis a été très impressionnant, il a fait un énorme travail. Félicitation à lui", a déclaré à chaud le vice-champion du monde.
"Il a piloté en champion", a-t-il poursuivi. "J'ai également senti que j'avais le potentiel dans la voiture mais je n'ai pas tout bien fait pour realiser le tour parfait. Mon rythme sur long run vendredi était meilleur que celui de Lewis mais il a fait des changements de réglages et il a donc probablement plus de marge."
"Nico n'a pas été très propre en Q3", a note Toto Wolff, le directeur d'équipe. "Il a perdu la voiture dans son premier run et il a dû rentrer. Puis il a décidé d'avancer son second run pour avoir une marge de sécurité. Il a fait un premier secteur lent mais son dernier (le troisième) a été plus rapide que quiconque. Il n'a simplement pas tout fait correctement mais la deuxième place reste un bon résultat."
"Dimanche, on ne va pas s'échapper comme ça. Sebastian [Vettel] a l'air très rapide et les Williams sont très compétitives, spécialementen lignes droites", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article