Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel : "C’est de la merde !"

ParF1i

Mis à jour 20/03/2016 à 07:35 GMT+1

GP D'AUSTRALIE - Sebastian Vettel (Ferrari) n'a pas mâché ses mots pour décrire le nouveau système de qualification, qui n'a convaincu ni les pilotes, ni les observateurs.

Sebastian Vettel (Ferrari) - Montmelo Tests 2016

Crédit: AFP

Sebastian Vettel n’a pas été tendre quand il a été interrogé sur le nouveau format des qualifications ce samedi à Melbourne. Le quadruple champion du monde a indiqué qu’il n’était pas surpris que le système n’ait pas fonctionné.
"C’est de la merde ! Mais nous avions tous dit que ça allait se passer ainsi, je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris.On nous a dit d’attendre pour voir. On a attendu… et on a vu le résultat !" a réagi Vettel, qui partira de la troisième place sur la grille, dans des propos rapportés par L’Equipe. Ça n’a pas marché. Au début de la session, il fallait gérer le trafic parce que tout le monde sortait en même temps. Et à la fin de la séance, alors que la piste était la meilleure, il n’y avait plus aucune voiture."

"Mais il est inutile de critiquer maintenant, nous avions déjà émis des critiques. Il faut essayer des choses sensées, plutôt qu’essayer des choses que tout le monde critique."



Les onze équipes de Formule 1 se réuniront demain matin à Melbourne pour voir comment modifier le format des qualifications d’ici le prochain Grand Prix, prévu dans deux semaines à Bahreïn.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité