Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) n’a plus de moteur neuf et se rapproche d'une pénalité

ParF1i

Mis à jour 01/07/2016 à 15:17 GMT+2

GRAND PRIX D’AUTRICHE - Lewis Hamilton va utiliser son cinquième moteur, le quota maximum accepté pour la saison, ce weekend lors du Grand Prix d'Autriche. Le pilote britannique se rapproche d'une pénalité.

Lewis Hamilton (Mercedes) après sa faute en qualification au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: Panoramic

Lewis Hamilton n’a plus de groupe propulseur neuf à sa disposition et écopera sans doute d’une ou deux pénalités de grille durant la suite de la saison. Plusieurs éléments de son V6 turbo hybride ont été endommagés à Bakou et ne peuvent plus être utilisés.

Cela signifie que le champion du monde en titre utilisera ce week-end en Autriche, neuvième des vingt-et-un Grands Prix inscrits au calendrier 2016, son cinquième turbo, son cinquième MGU-H, sa quatrième batterie d’énergie, son quatrième boîtier électronique de contrôle, son troisième moteur à combustion interne et son troisième MGU-K, sur un maximum de cinq autorisés pour la totalité de cette saison.
En s’adressant aux journalistes, Hamilton, qui concède 24 points à son équipier Nico Rosberg au championnat, était donc résigné à prendre une ou deux pénalités de grille plus tard dans la saison. "’Je t'entame ce week-end avec mon dernier moteur, a-t-il déclaré.J’aurai au moins une course où je m’élancerai bon dernier sur la grille de départ, plus que probablement deux courses même, car je devrai sans doute utiliser un sixième voire un septième moteur neuf."

"Mais le pire, c’est que je suis le seul des pilotes motorisés par Mercedes à être dans cette situation. C’est difficile, sachant que je cours pour l’équipe d’usine de Mercedes. S’il y a 40 moteurs, vous vous attendez à recevoir les meilleurs moteurs parmi les 40 disponibles. Mais c’est la vie, je ne peux rien y faire."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité