Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Ce n'est pas moi qui suis allé au contact"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/07/2016 à 17:04 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Lewis Hamilton (Mercedes) a tenu son coéquipier, Nico Rosberg, pour responsable de leur accrochage au dernier tour, dimanche à Spielberg.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton pouvait-il dire autre chose ? Dimanche, le Britannique a désigné son coéquipier, Nico Rosberg, comme le responsable de l'accident lors duquel il a pu passer en tête au 71e et dernier tour du Grand Prix d'Autriche.
En arrivant freinage du n°2, il s'était porté à la hauteur de l'Allemand lorsque l'autre Mercedes a suivi une trajectoire anormalement longue au freinage. Enfermé à l'extérieur, il a braqué alors que l'Allemand ne parvenait pas à tourner. Poussé au hors-piste, l'Anglais a ensuite rapidement dépassé la W07 n°6 ralenti par un aileron avant cassé.
"J'étais à l'extérieur. Ce n'est pas moi qui suis allé au contact", a expliqué le triple champion du monde, vainqueur pour la première fois en Autriche.

Les sifflets ? "C'est leur problème, pas le mien."

"Il a fait une erreur au virage n°1, j’ai eu une opportunité au virage suivant. J'ai laissé pas mal de place au n°2 mais il a peut-être bloqué et il m’est rentré dedans", a-t-il poursuivi. "Peut-être a-t-il eu un problème de freins."
Sifflé par public, il a ajouté : "C'est leur problème, pas le mien."
Après cette victoire controversée, Lewis Hamilton n'est plus qu'à 11 points de son coéquipier leader du Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité