Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) mécontent du comportement de Lewis Hamilton (Mercedes)

ParF1i

Publié 02/07/2016 à 10:39 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Romain Grosjean (Haas) en veut à Lewis Hamilton (Mercedes) d'avoir risqué un gros accident, vendredi matin.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix de Bahreïn 2016

Crédit: AFP

Romain Grosjean n'a pas apprécié le comportement de Lewis Hamilton durant la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche. Le Français estime que la conduite du pilote Mercedes aurait pu conduire à un "très gros accident".

Hamilton était parti en tête-à-queue au milieu du virage 3 durant les EL1 mais le champion du monde en titre n'avait pas freiné et s'était retrouvé à l'envers au beau milieu de la piste.

Grosjean, qui suivait Hamilton, avait dû réagir pour éviter d’accrocher la Mercedes, se faisant volontairement partir en tête-à-queue à son tour.
"Je n’étais pas très content du comportement de Lewis en piste", confie le pilote tricolore. "Il est parti en tête-à-queue, il n’a pas freiné pour arrêter sa monoplace et il s'est retrouvé dans le mauvais sens au beau milieu de la piste. J’ai dû l’éviter et je n’ai pas eu d’autre choix que de me faire partir en tête-à-queue.Et durant les EL2, à nouveau, il était en train d’effectuer une simulation de qualifications et il restait à chaque fois au beau milieu du circuit après être allé tout droit au virage 2."

Quand il lui a été demandé s’il allait s’expliquer avec Hamilton lors du briefing des pilotes, Grosjean a répondu : "Peut-être bien. Si j’ai la chance de lui parler, oui, je le ferai, car nous aurions pu avoir un très gros accident ce matin."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie encliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité