Un gain de 15 à 20 chevaux pour McLaren ?

GP D'ESPAGNE - Fernando Alonso (McLaren) aura 15 à 20 chevaux de plus dans son Honda pour Montmelo, selon Omnicorse.it. Pour Jenson Button, c'est moins sûr.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: McLaren

Selon le site italien Omnicorse.it, Honda aurait décidé d’utiliser deux des neuf jetons qui sont à sa disposition cette saison afin d’introduire un nouveau groupe propulseur ce week-end en Espagne. Pour le moment, seul Fernando Alonso en bénéficierait, mais McLaren souhaite que Jenson Button puisse aussi en profiter, même si son V6 turbo hybride utilisé à Bahreïn est moins usé que celui de son équipier.Honda aurait modifié la chambre de combustion et le système d’injection électronique de son RA615H. Coïncidant avec l’introduction d’un nouveau carburant par Exxon Mobil, cette nouvelle version du bloc nippon devrait permettre à la MP4-30 de gagner entre 15 et 20 chevaux.
"Nous espérons que le Grand Prix d'Espagne représentera un nouveau pas en avant pour Honda, pour lequel nous avons préparé des évolutions sur le groupe propulseur pour améliorer la facilité de conduite et la fiabilité", a indiqué Yasuhisa Arai, directeur de Honda Recherche et développement.
Toujours selon les sources du site Omnicorse.it, Honda a prévu de dépenser de nouveaux jetons pour le Grand Prix d'Autriche (21 juin) ou celui de Grande-Bretagne (5 juillet).Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Le poste de commandement de McLaren au Grand Prix de Chine 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité