Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de pénalité

ParAFP

Mis à jour 24/06/2012 à 20:11 GMT+2

La FIA a entendu Michael Schumacher (Mercedes), 3e dimanche, et Lewis Hamilton (McLaren), et a renoncé à les sanctionner.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), 3e du Grand Prix d'Europe dimanche à Valence, et le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), qui a abandonné sur accident à l'avant-dernier tour, n'ont pas été pénalisés par la direction de course. Schumacher, monté sur le podium pour la première fois depuis son retour en F1 début 2010, après trois ans de congé sabbatique, était convoqué pour s'expliquer sur le fait de ne pas avoir ralenti en toute fin de course, sous le régime des drapeaux jaunes provoqué par l'accrochage d'Hamilton avec le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams).
"Il a suffisamment ralenti à ce moment-là", ont jugé les commissaires, n'infligeant aucune pénalité à Schumacher, sept fois champion du monde, qui conserve sa 3e place devant l'Australien Mark Webber (Red Bull).
Hamilton a aussi été blanchi pour son accrochage avec Maldonado, alors que les deux pilotes luttaient pour la 3e place, dans le 56e et avant-dernier tour. Le Vénézuélien a écopé de 20 secondes de pénalité, appliquées à son classement général, ce qui le fait rétrograder de la 10e à la 13e place finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité