Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'italie 2013 - Fernando Alonso (Ferrari) reste confiant pour dimanche

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/09/2013 à 17:47 GMT+2

Seulement cinquième de la qualification du Grand Prix d’Italie, Fernando Alonso (Ferrari) est malgré tout satisfait du travail de son écurie. En course, l’Espagnol doit se rapprocher le plus possible de Sebastian Vettel (Red Bull), auteur de la pole position.

FORMULE 1 2013 Fernando Alonso (Ferrari)

Crédit: Panoramic

Comme chaque année, les tifosi de la Scuderia Ferrari se massent en nombre à Monza pour assister au succès de leurs pilotes préférés. Ils ont fait du bruit samedi pour encourager Fernando Alonso, vainqueur en 2010, et Felipe Massa lors de la qualification du Grand Prix d’Italie mais leurs efforts ont été vains. Contrairement à l’année dernière, l’Espagnol n’est pas passé complétement au travers (10e sur la grille de départ) mais il partira seulement en cinquième position dimanche et lutter face à la Red Bull du poleman Sebastian Vettel s’annonce d’ores et déjà difficile (+0’’387). Il a été devancé par Massa (4e).
"C'était parfait. Nous avons mis au point une tactique permettant de profiter du phénomène d'aspiration et Felipe (Massa) m'a sans doute permis de gagner un dixième... Déjà à Spa, on avait vu que la voiture était plus compétitive en configuration qualif, mais la pluie s'en est mêlée ce qui ne nous avait pas arrangé en Q3. Ici, tout s'est bien passé et la voiture a encore progressé. En partant à l'avant de la grille, nous pouvons nous battre avec les meilleurs. Mercedes et Lotus sont derrière nous et cela nous met en position de force pour la course", s’est réjoui le pilote espagnol.
Alonso a déjà sa tactique en place pour la course. Nico Hülkenberg (Sauber), la surprise de la Q3 avec une troisième place, devrait subir les attaques d’entrée du duo Ferrari. "Hülkenberg est une surprise. Il a réalisé un grand tour. On espère le dépasser très vite après le départ pour ne pas laisser les Red Bull s'échapper", développe le leader de la Scuderia, qui doit gérer une petite polémique. Pendant la Q3, il aurait lancé à ses ingénieurs à la radio : "Mais vous êtes des idiots... Mamma mia !" L’Espagnol a démenti en conférence de presse et assure qu’il a prononcé le mot génie (les deux mots sont très proches phonétiquement en italien) sur le ton de l’ironie. Les tifosi auront tout oublié dimanche si le Taureau des Asturies refait le coup de Spa il y a quinze jours : se caler rapidement derrière Sebastian Vettel et concéder le moins de points possible sur son rival numéro un dans la course au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité