Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Italie 2013 : Hamilton (Mercedes) ne se voit pas refaire le coup

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/09/2013 à 20:07 GMT+2

Auteur des quatre dernières poles positions, Lewis Hamilton (Mercedes) ne pense pas pouvoir rivaliser avec Sebastien Vettel (Red Bull) samedi, lors des qualifications du Grand Prix d'Italie, à Monza.

2013 GP d'Allemagne Mercedes Hamilton

Crédit: Daimler AG

Sixième meilleur chrono de la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Italie, Lewis Hamilton gardait le sourire dans le paddock au moment d’analyser ses premiers tours de piste transalpins. "La monoplace était très bonne aujourd’hui (vendredi) à Monza. L’équilibre aussi et on a réalisé des chronos intéressants contrairement à nos récents vendredis. On est donc compétitifs mais nous ne sommes pas encore assez rapides et on va devoir travailler dur ce soir pour voir dans quels domaines on va pouvoir apporter des améliorations", a expliqué le pilote Mercedes.
Auteur du meilleur temps lors de la première séance d’essais devant Fernando Alonso (Ferrari) et Nico Rosberg (Mercedes), le champion du monde 2008 ne se voit pas dans la peau d’un futur pole man samedi lors des qualifications. Il reste sur une série de quatre samedi victorieux même s’il n’a conclu qu’une seule fois en course (en Hongrie le 28 juillet). Hamilton a été impressionné par la rapidité des Red Bull vendredi et notamment celle de Sebastian Vettel (+0’’887). "La Red Bull est vraiment très rapide. Pour le moment, nos chances pour la pole ne semblent pas très fortes. J'espère avoir un meilleur rythme lors des qualifications. Bien sûr, nous ne connaissons pas les quantités d'essence embarquées par nos rivaux, mais si nous voulons être en première ligne dimanche, il va falloir faire encore mieux", concède toutefois l’Anglais.
Troisième au classement du championnat, Lewis Hamilton sait qu’il lui sera difficile de revenir sur les pas de Vettel, qui compte cinquante-huit points d’avance sur lui. Quatrième la saison dernière, le coéquipier de Nico Rosberg veut terminer sur le podium final et se rapprocher le plus possible de son rival allemand. Pour éloigner la menace Kimi Räikkönen (4e avec 5 points de retard) et revenir sur les pas de Fernando Alonso (2e à 12 points), Hamilton devra sortir le grand jeu dans les longues lignes droites de Monza.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité