Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Italie 2013 - Romain Grosjean (Lotus) : "On a tiré le meilleur de ce qu’on avait"

ParF1i

Mis à jour 08/09/2013 à 20:00 GMT+2

Romain Grosjean a vécu un Grand Prix d'Italie compliqué dimanche. Le pilote Lotus a grappillé quatre points au classement grâce à sa 8e place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Romain Grosjean a réalisé une nouvelle course solide ce dimanche en Italie. Parti de la 13e place, il a rallié l’arrivée en huitième position, permettant à Lotus de sauver quatre points pour le championnat des constructeurs. "C’était dur. On a fait une course sage au début. Il était difficile pour nous de suivre avec cette configuration aéro. On avait tellement peu d’appui que lorsque nous suivions une voiture, on perdait tout de suite l’adhérence. C’était compliqué", a réagi Grosjean au micro de Canal +.
Le Français a perdu un temps précieux lors de son unique arrêt au stand. Sans cela, il aurait pu terminer 7e au passage du drapeau à damier. "On a appliqué une stratégie qu’on avait planifiée. On a pu la respecter, ce qui est plutôt bien. Malheureusement, on a eu un problème avec un instrument lors de notre pitstop. Les lumières ne sont pas passées au vert. Cela nous a facilement fait perdre trois ou quatre secondes.Résultat, les deux Toro Rosso et une McLaren étaient devant moi. Sans cela, on aurait pu faire beaucoup mieux. Mais je crois qu'on a tiré le meilleur de ce qu'on avait", a résumé le pilote tricolore, toujours 8e du championnat devant Jenson Button (McLaren)
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité