Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie, libres 3 : Vettel s'intercale entre Hamilton et Rosberg : chrono ou intox ?

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/09/2015 à 12:50 GMT+2

FORMULE 1 - Sebastian Vettel (Ferrari) a tourné à 0"2 de Lewis Hamilton (Mercedes) et a battu Nico Rosberg (Mercedes), samedi matin à Monza. Trop beau pour être vrai ?

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont-ils poussé leur moteur Mercedes nouvelle spécification dans ses derniers retranchements, samedi matin ? On peut en douter. A l'occasion de la dernière session de roulage avant la qualification du Grand Prix d'Italie, la 12ème manche du Mondial disputé à Monza, le Britannique a réalisé le meilleur tour en 1'24"544, avec 0"264 de marge sur la Ferrari de Sebastian Vettel. Qui a donc repoussé la W06 de l'Allemand au troisième rang, à 0"299.
Sur une piste qui s'est asséchée progressivement, les pilotes de la firme à l'Etoile ont plus sûrement poursuivi la validation de leur nouveau groupe propulseur préfigurant la version de 2016.

Catastrophes chez Renault

Derrière ce Top 3, Valtteri Bottas et Felipe Massa ont disposé leurs Williams à 0"402 et 0"621. En revanche, on peut s'inquiéter de voir Pastor Maldonado (Lotus) au 6e rang, devant Kimi Räikkönen sur la seconde Ferrari. Pas content de ses réglages vendredi, le Finlandais n'a semble-t-il pas encore trouvé l'accord parfait.
Par ailleurs, cette séance a été marquée par le problème "terminal" sur le Renault tout neuf de Daniel Ricciardo. L'Australien, déjà assuré d'une pénalité de 25 places avant la course, peut vraiment faire une croix sur un bon résultat dimanche. De son côté, Daniil Kvyat a aussi connu un incident sur l'un de ses nouveaux blocs. Sûrement pas un hasard si Viry-Châtillon a repoussé du Grand Prix de Russie (11 octobre) à celui des Etats-Unis d'Amérique (25 octobre) l'introduction de son propulseur revu et corrigé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité