Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique : Derrière Hamilton et Rosberg, Grosjean s'offre un superbe podium

Julien Pereira

Mis à jour 23/08/2015 à 16:07 GMT+2

FORMULE 1 - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé à Spa-Francorchamps dimanche, où son coéquipier Nico Rosberg a fini deuxième et Romain Grosjean (Lotus) troisième. Sebastian Vettel (Ferrari) s'est fait peur en perdant sa place sur le podium lors d'une explosion pneumatique à haute vitesse.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: AFP

La nouvelle procédure de départ n’aura eu aucune influence sur sa supériorité. Parfaitement élancé à l’extinction des feux, Lewis Hamilton (Mercedes) a conquis son sixième succès de la saison, ce dimanche, au Grand Prix de Belgique. Etouffé par Sergio Pérez (Force India) et  Daniel Ricciardo (Red Bull) au premier tour, Nico Rosberg a réussi à récupérer la deuxième position après la première salve d’arrêts aux stands.
Auteur d’une course solide et de plusieurs dépassements en piste, Romain Grosjean (Lotus) a récupéré la dernière marche du podium dans le dernier tour, après l’éclatement du pneu de Sebastian Vettel (Ferrari).
Contrairement à d’autres, Hamilton n’a pas utilisé de petits papiers dans son cockpit pour mémoriser la procédure de départ. Un choix qui ne l’a pas empêché de virer en tête dès le départ puis s’échapper tranquillement.

Lotus retrouve le sourire grâce à Grosjean

Le champion du monde en titre n’a même pas eu à contenir son coéquipier, vite débordé par Pérez, Ricciardo et Bottas. Conscient de la supériorité de sa monoplace et confiant en piste, l’Allemand a retrouvé sa position initiale après un premier arrêt aux stands plus tardif que ses concurrents.
Bien moins habitué aux podiums que les Flèches d’Argent, Grosjean a fait oublier les problèmes de trésorerie de son écurie, Lotus. Brillant en piste, le Français a bénéficié de l’explosion de la gomme à l'arrière-droit de la Ferrari de Vettel pour récupérer une troisième position amplement méritée. Et monter sur la boite pour la première fois depuis le Grand Prix des Etats-Unis 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité