Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ma saison commence"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2012 à 13:13 GMT+2

Après deux abandons lors de ses deux premières courses, à Melbourne et Sepang, Romain Grosjean compte bien aller au bout, dimanche à Shanghaï à l'occasion du Grand Prix de Chine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jusqu'ici, Romain Grosjean a navigué entre les promesses du samedi et les déceptions du dimanche. Que ce soit à Melbourne ou à Sepang, le Français Romain Grosjean a connu des grands prix raccourcis. Très raccourcis. Le pilote Lotus, qui s'était qualifié en troisième position en Australie et de la sixième place en Malaisie, souhaite désormais aller au bout des choses et voir le drapeau à damier. Et si possible dès dimanche à Shanghaï.
"Lorsque vous commettez des erreurs, il faut l’admettre et ne pas les répéter. Mais quand ce n’est pas votre faute, eh bien, ce n’est pas votre faute. Les deux premières courses ont été dures et je n’ai obtenu aucun résultat. D’un autre côté, je sais que nous pouvons faire de grandes choses lors des prochaines courses. Ma saison démarre vraiment en Chine", confie-t-il à quelques encablures du troisième rendez-vous de l'année.
picture

2012 GP de Malaisie Lotus Grosjean

Crédit: Lotus F1 Team

"La voiture est performante"
Optimiste, Romain Grosjean peut l'être. Il est au niveau. Techniquement, mentalement et également physiquement. "Un week-end de course prend beaucoup de temps et d’énergie. Mais quand vous êtes dans la voiture, l’adrénaline prend le dessus et vous ne sentez plus la fatigue. En revenant à la maison, vous avez besoin d’un peu de repos, c’est normal. Vous vous détendez et c’est là que vous ressentez la fatigue. Pendant un week-end de course, il se passe tellement de choses que vous n’avez pas le temps de sentir la fatigue."
Quant à la voiture, le ciel est bleu. La Lotus E20, qui bénéficiera d'un nouveau package aérodynamique, est bien née. "Nous pouvons dire avec certitude que la voiture est performante. Nous avons atteint la Q3 lors des deux premières courses et cela le prouve. Nous avons été capables de lutter pour la première ligne en qualifications et en course, notre rythme est bon. J’espère qu’en Chine, le Grand Prix aura un déroulement plus normal, au départ comme pendant la course, sans traverser des torrents comme à Sepang et que nous pourrons obtenir le bon résultat dont nous sommes capables."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité