Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) mise sur deux arrêts pour accéder au podium en Chine

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/04/2014 à 14:34 GMT+2

Daniel Ricciardo (Red Bull) a encore battu Sebastian Vettel (Red Bull) en qualification samedi et n'entend pas en rester là.

Daniel Daniel Ricciardo (Red Bull) - GP de Chine 2014

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo (Red Bull) pense pouvoir monter à Shanghai sur son premier véritable podium en Mondial, sans contestation ultérieure. Samedi, il a égalé sa meilleure performance australienne, en se classement deuxième, à 0"595 du poleman Lewis Hamilton (Mercedes). Pour la troisième fois cette saison devant son leader désigné, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.
"Arriver à surmonter ces conditions difficiles, en faisant un bon chrono en fin de séance, parce que j'ai enfin trouvé un peu d'adhérence, avec les pneus 'intermédiaire', c'est fantastique", a déclaré Daniel Ricciardo. "C'est un circuit très exigeant, surtout quand il y a un peu d'eau sur la piste, car il y a plusieurs changements de surface qui provoquent de grosses différences d'adhérence, selon les virages".
"J'ai fait un bon tour et je suis content de partir en première ligne", a-t-il poursuivi. "Si la piste est sèche et qu'on prend un bon départ, on devrait pouvoir se bagarrer devant jusqu'au bout et monter sur le podium. En réussissant une stratégie à deux arrêts, au lieu de trois, ça pourrait nous aider".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité