Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Chine 2014 : un abandon mais "85% de positif" pour Romain Grosjean (Lotus)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/04/2014 à 12:28 GMT+2

Romain Grosjean est déçu d'avoir manqué une arrivée primée, dimanche en Chine, mais pas de doute, la Lotus est sortie de sa torpeur.

Romain Grosjean (Lotus) - GP de Chine 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean (Lotus) n'a toujours pas ouvert son score en Mondial. Contraint à l'abandon en Australie, il avait rallié l'arrivée en Malaisie (11e) et à Bahreïn (12e), et avait de réelles chances de cueillir ses premiers points après une première qualification en Q3 cette année. Au 30e des 56 tours de l'épreuve, il a néanmoins dû rentrer définitivement au garage.
"Ça fait quatre courses qu'on se bat comme des chiffonniers pour essayer de faire marcher cette voiture. On y arrive enfin… Et c'est elle qui nous lâche !", a regretté le Français, à chaud sur Canal+. "Là, tout de suite, on ne peut pas être ultra contents. Maintenant si on prend l'ensemble du week-end, il y a 85% de positif et 15% de négatif."
Au 29e passage, on l'a vu sortir au virage n°11, visiblement surpris sur un rétrogradage, reprendre la piste au ralenti et rentrer au ralenti. "On a perdu le quatrième rapport pour commencer, et puis cinq ou six tours plus tard la boîte de vitesses a complètement lâché. Fin de l'histoire", a-t-il ajouté. "Le positif du week-end, c'est qu'on a réussi à comprendre comment faire fonctionner la voiture ; en termes mécanique, aéro", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité