Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les problèmes chez Lotus - Rémi Taffin (Renault) : "C'était difficilement acceptable"

ParF1i

Publié 20/04/2014 à 09:00 GMT+2

Rémi Taffin admet que Renault n'a pas apporté les prestations attendues à son client Lotus lors des derniers tests à Sakhir. L'écurie n'avait fait que 32 tours en deux jours.

Pastor Maldonado (Lotus) - GP de Chine 2014

Crédit: AFP

Rémi Taffin a reconnu que les problèmes rencontrés par Renault avec Lotus lors des récents essais privés de Bahreïn étaient "difficilement acceptable". L'équipe britannique n'a pu parcourir que 32 tours du circuit de Sakhir lors de ces deux jours de tests, la faute à des soucis de fiabilité survenus sur le V6 turbo Renault. Romain Grosjean n'avait pas caché sa frustration avant de quitter Bahreïn, qualifiant la situation "d'inacceptable".
"La réaction de Romain était compréhensible. C'est difficilement acceptable", a confié Taffin, directeur des activités piste de Renault Sport F1, à F1i. "Pour résumer et pour couper court à toute chose, il n'y avait aucune intention de faire mal, nous essayons toujours de faire bien. Il n'y avait aucune action délibérée de notre part qui aurait pu causer un problème, ce fut vraiment une succession d'évènements." "C'est le genre de choses qui arrive quand il y a trois ou quatre verrous qui sautent les uns après les autres et puis on se retrouve dans les problèmes. Malheureusement, cela arrive une fois de temps en temps et à Bahreïn c'est arrivé deux jours de suite."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité