Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull - Vettel moins rapide que Ricciardo : "Ça ne me plait pas, mais c'est comme ça"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/04/2014 à 13:41 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) a encore pu voir samedi que son nouveau coéquipier était un adversaire coriace. Et il a du mal à s'y faire.

Sebastian Vettel (Red Bull) - GP de Chine 2014

Crédit: AFP

Sebastian Vettel (Red Bull) commence à être un brin agacé par la tournure que prend cette saison. Cela fait à présent trois fois qu'il part derrière son jeune coéquipier, Daniel Ricciardo. C'est vrai, il n'avait pas été bien servi par son moteur à Melbourne, mais la tendance se confirme.
"Nous tirons le maximum de nos voitures, qui sont identiques, et mon coéquipier fait un très bon travail", a-t-il concédé samedi, après son troisième chrono en qualif du GP de Chine. "Il n'a pas juste fait un bon week-end, il en a fait plusieurs et il donne l'impression de tirer le maximum de notre voiture, alors que moi je dois me battre un peu plus. Ça ne me plait pas, mais c'est comme ça et j'ai juste besoin de me débrouiller un peu mieux".
On ne peut pas faire confiance à la météo ici
"C'était une séance de qualifications serrée", a poursuivi le quadruple champion du monde. "Ça va être une course longue et on a de plus grandes chances en partant de là où on est sur la grille. On va essayer de leur rendre les choses difficiles, même si sur le sec ils (ndlr : les pilotes Mercedes) ont encore une petite marge d'avance sur nous."
"Si on regarde les chronos de vendredi, nous sommes dans le coup, et on savait que si c'était mouillé on ne serait pas trop loin de la pole. Il devrait faire beau mais on ne peut pas faire confiance à la météo ici, donc il vaut mieux regarder le temps qu'il fait le matin, par la fenêtre de son hôtel", a conclu l'Allemand, qui a remporté une seule fois le GP de Chine, en 2009.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité