Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Je conduisais un matelas !"

ParF1i

Mis à jour 17/04/2016 à 13:43 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Lewis Hamilton (Mercedes) ne retiendra pas grand chose de positif de la course à Shanghai. Bousculé au départ, il est ensuite trop passé au stand. Cinq fois !

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2016

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) faisait grise mine à l'issue du Grand Prix de Chine où il n'a pu faire mieux que septième. Parti bon dernier, il est entré en collision avec Felipe Nasr (Sauber) au premier virage, devant par conséquent repasser par son stand pour changer d'aileron avant.
Revenu au contact grâce à la sortie de la voiture de sécurité, il toutefois perdu le bénéfice de sa course d'attaque suite à une mauvaise stratégie de son écurie qui l'a fait passer une fois de trop par la pitlane. Il a vu le drapeau à damier avec des pneus "medium" à l'agonie, ne pouvant rien face aux attaques de Daniel Ricciardo (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari) dans les derniers tours, au point même de finir juste devant Max Verstappen (Toro Rosso).
"Ce fut un dimanche très compliqué", a relaté le triple champion du monde. "J'ai pris un bon départ et j'ai essayé d'éviter tout contact. Mais j'ai hélas été piégé par le trafic. Chaque fois que j'ai effectué un ravitaillement, j'ai dû repasser dans la pitlane. Dans les derniers tours, il n'y avait plus rien à extraire des pneumatiques. Mais cela fait partie de la course et il faut aller de l'avant."
"J'aurais pu faire pas mal de dépassements. Hélas, ma monoplace a souffert suite à la collision survenue lors du premier tour. Je crois que la suspension a été endommagée parce que la voiture était souple comme jamais. Je conduisais véritablement un matelas !", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité