Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valtteri Bottas (Mercedes) : "Une erreur stupide, je suis entièrement responsable"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/04/2017 à 13:35 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Valtteri Bottas (Mercedes) n'a pas cherché d'excuses à l'arrivée, dimanche à Shanghai. Il a gâché sa course par une faute qu'il assume.

Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2017

Crédit: AFP

Battu d'un millième en qualification par Sebastian Vettel (Ferrari) pour une place en 1re ligne samedi, Valtteri Bottas n'a pas plus joué un rôle dimanche pour Mercedes dans sa bagarre qui l'oppose à l'écurie italienne cette saison. Loin s'en faut : le Finlandais a commis un tête-à-queue au 7e des 56 tours qui l'a fait tomber au 12e rang et a ruiné ses chances de podium, et même d'arrivée devant la seconde rossa de Kimi Räikkönen.
Classé sixième, il a juste apporté le complément de points (8) qui a permis à la marque à l'Etoile de s'installer en tête du Mondial Constructeurs.
"Je suis très déçu", a-t-il avoué. "J'ai fait un bon depart, j'ai certes perdu du temps lors du pit stop mais rien de comparable à la perte due à mon erreur. Je faisais tout ce que je pouvais pour monter les pneus en température derrière la voiture de sécurité mais j'ai été trop agressif et j'ai perdu le contrôle. C'est entièrement ma faute. Je suis désolé pour l'équipe et les points envolés."
Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2017

"Je n'ai pu récupérer le temps perdu"

"Ça m'a pris quelques tours pour faire fonctionner les pneus après le tête-à-queue, mais au bout du compte mon rythme était correct. Nous avons fait le bon choix en restant en 'tendre' pour le deuxième relais."
"La voiture était bonne, et c'était une voiture évidemment gagnante. Au fil des tours, je me rapprochais des voitures devant mais je n'ai pu récupérer le temps perdu." Pour cela, il ne pouvait compter que sur une voiture de sécurité, et encore.
"Quand on a fait une erreur, elle est faite et il faut juste essayer d'oublier pour se refaire le coup d'après", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité