Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ma meilleure saison"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2010 à 21:29 GMT+2

Fernando Alonso se sent si bien chez Ferrari qu'il en a presque oublié ses titres avec Renault. Avec 14 points de retard sur le N.1 mondial Mark Webber (Red Bull), il est prêt pour la dernière ligne droite. Sans problème moteur, normalement...

2010 GP de Coree Ferrari Alonso

Crédit: Eurosport

Vous venez de refaire la photo de 1986 des candidats au titre. Ils étaient quatre (avant le dernier GP). Là, vous êtes cinq (à trois GP de la fin). Quelles sont vos impressions sur le championnat ?
Fernando Alonso:  Pour moi, cette édition 2010 a été un grand championnat. Je me suis senti très à l'aise de piloter pour une nouvelle équipe car l'intégration s'est passée à merveille dès le premier jour chez Ferrari. Jusqu'ici, cela a certainement été la meilleure saison de ma carrière. Une expérience formidable. Maintenant, les trois prochaines courses vont nous permettre de nous battre pour le titre à Abu Dhabi. Nous avons fait de grands progrès depuis cinq ou six Grands Prix. Ce qui arrive devrait être passionnant.
Votre meilleure saison… Même en comptant vos titres avec Renault (2005 et 2006) ?
F.A. : Disons que ce n'est pas encore fini. Il faut voir comment la saison se termine. Mais en terme de bonheur, de motivation, d'équipe et de conduite, etc., c'est la meilleure. Évidemment, ce serait sympa d'être champion cette année, mais même si nous ne pouvions pas le faire, j'aurai de très, très beaux souvenirs de 2010.
Que pensez-vous du circuit, du pays (Corée du sud)?
F.A. : C'est la première fois que je viens ici. Je pense qu'ils ont fait du bon boulot pour que tout soit prêt. Je pense que ça l'est à 99%. C'est toujours bien pour un pilote de découvrir un nouveau circuit. C'est un défi. J'espère que ce sera un grand spectacle.
Vous avez fait beaucoup d'apparitions pour les sponsors, les medias ?
F.A. : Je suis resté en Asie, au sud du Japon, sur une petite île. Je me suis entraîné, j'ai joué au golf, rien d'excitant.
Pensez-vous battre les Red Bull ici, samedi ou dimanche ?
F.A. : Je préfère les battre dimanche.
Avez-vous assez de moteurs pour finir la saison ?
F.A. : Je pense que cela ira. Bien entendu, les problèmes rencontrés lors de la deuxième et de la troisième courses nous a mis dans une situation délicate. Je pense cependant qu'à partir de là, nous avons planifié la saison d'une toute autre manière. Et jusqu'ici, tout a été sous contrôle, nous ne devrions pas avoir de problème.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité