L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  17:30 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 18:00 AUTO
    AUTO: Porsche Super Cup à Monaco...
 
 
 
Formule 1 - Grand Prix de Corée

"Je compte bien me racheter"

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'issue de la qualification de la 16e manche du Mondial 2011, à Yeongam.

 
Qualif : déclarations - Formule 1 - Grand Prix de CoréeDPPI
 

Lewis Hamilton (McLaren, pole position) : "Je suis content, très content, et très fier de ce que l'équipe a pu accomplir lors des dernières courses avec la victoire de Jenson [Button] au précédent GP et d'être devant, avec nous comme seuls rivaux de Red Bull. Je suis très content, mais c'est dimanche qui compte. Etre de retour en pole est une super sensation. Nous avons eu des difficultés lors des dernières courses et je compte bien me racheter. Cette année, mes performances en qualification n'ont pas été trop mal ; c'est seulement lors des deux dernières courses que je n'ai pas pu faire mon dernier run en Q3. Ce résultat n'était donc pas entièrement inattendu. Nous avons toujours été rapides et nous n'avons jamais cessé de faire progresser la voiture. Je suis particulièrement fier d'avoir fait ça pour notre 700e Grand Prix."

Jenson Button (McLaren, 3e) : "Bravo à Lewis : il a été rapide tout le week-end et je n'étais tout simplement pas assez près de lui. Dans mon dernier tour, je pense avoir perdu du temps dans le dernier virage. J'étais au limiteur à la corde. Avec le vent de face dans le virage 2 et 3, il se pourrait qu'il y ait de l'action dans le premier tour."

Sebastian Vettel (Red Bull, 2e) : "Pour être honnête, McLaren est très rapide, même dans des conditions compliquées comme vendredi. On a bien vu qu'ils étaient devant tout le monde, y compris nous. Ce matin aussi, ils étaient extrêmement rapides. Mais nous avons une fois de plus attaqué très très fort. Nous nous sommes vraiment rapprochés, et ce fut plus serré à certains égards que nous ne le pensions dans cette qualif. Nous avons fait du très bon boulot. En effet, nous avons économisé tous nos pneus "tendre" ("très tendre" également à disposition), ce qui sera crucial dimanche. Nous avons eu une idée assez rugueuse de ce point de vue ce matin avec pas mal d'essence à bord. Nous sommes en bonne position : il n'y a pas une grande distance entre la grille et le premier virage et le virage n°3 est un peu exposé. L'usure des pneus sera cruciale."

Mark Webber (Red Bull, 4e) : "Dans mon dernier run, j'ai perdu un peu l'arrière au virage n°1.J'ai essayé de me refaire au n°3, mais j'avais 0.3 sec de retard. Dommage que Jenson [Button] m'ait surpassé car il m'a repoussé sur le côté gauche de la grille."

Christian Horner (Red Bull, directeur d'équipe) : "Pour la première fois depuis le Brésil, nous ne sommes pas en pole (Hülkenberg à Sao Paulo). Sebastian [Vettel] a fait un tour sensationnel pour s'immiscer entre les McLaren et être en 1re ligne. Nous avons choisi une approche différente des autres quant à l'utilisation des pneus ce qui nous a permis d'économiser trois sets de 'très tendre' pour la course, ce qui va jouer un rôle. La stratégie va être fascinante."

Felipe Massa (Ferrari, 5e) : "J'ai réalisé un bon dernier tour. J'ai l'impression qu'on s'améliore aussi en qualification même s'il y a encore quatre voitures devant nous. En arrivant ici, nous étions un peu préoccupés par la dégradation des pneus mais, au regard de ce que nous avons vu, il semblerait que le phénomène soit moins prononcé que prévu."

Qualif : déclarations - Formule 1 - Grand Prix de Corée Fernando Alonso (Ferrari, 6e) : "Je ne peux pas me satisfaire de terminer 6e mais cette position reflète notre situation actuelle : McLaren et Red Bull sont meilleurs. Il nous reste à nous battre pour les 5e et 6e places. C'est comme ça que se déroulent les samedis mais peut-être que dimanche nous nous battrons pour la victoire, comme à Suzuka. Lorsque la dégradation des pneus est élevée, d'ordinaire nous nous en sortons bien. Mais la situation ici n'est pas claire quant au comportement des pneus tendres sur un run long et avec un réservoir plein."

Nico Rosberg (Mercedes, 7e) : "Pour trouver le bon set-up pour la qualification et la course, nous devons toujours faire des compromis. C'était particulièrement vrai après les essais libres où nous n'avons que très peu roulé sur une piste sèche. Ce sera difficile de finir devant une des six voitures devant nous mais j'espère que je parviendrais à prendre un bon départ pour gagner une place. Du point de vue de la gestion des pneus, ce sera intéressant aussi. Il y aura de nombreux arrêts et je suis sûr que nos gars vont faire du bon travail dans les stands."

Michael Schumacher (Mercedes, 12e) : "J'ai économisé deux trains de pneus tendres, ce qui pourra m'aider. Mais ce qui s'est passé est dommage. Tout allait bien en Q1. En Q2, un seul run était justifié au regard de ce à quoi on peut s'attendre en terme de dégradation des pneus dans des conditions normales. Mais dès que je suis sorti, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Je ressentais des vibrations. Nous allons regarder ce qui s'est passé et essayer de gagner des places en course."

Vitaly Petrov (Renault, 8e) : "Je suis fier de ma 8e position et ça me permet d'espérer pour la course. J'étais assez surpris de l'enthousiasme qui entourait ma présence en Q3 mais je n'ai pas réussi à compléter un 2e tour chronométré. Je suis assez satisfait des efforts du jour."

Bruno Senna (Renault, 15e) : "Tout ne s'est pas déroulé comme nous l'avions prévu jusqu'ici. C'est ma première mauvaise performance de l'année en qualification et j'espère que ce sera la dernière. Vitaly a fait du bon travail donc nous voyons que la voiture a du potentiel pour la course."

Paul di Resta (Force India, 9e) : "Nous avons été constamment très rapides et nous paraissons près ds voitures qui nous entourent. Je serai sur la partie propre de la grille. L'important sera d'être agressive au niveau de la stratégie car nous avons des voitures rapides derrière nous, comme une Mercedes (Schumacher). Ce ne sera pas facile : la zone DRS devrait être efficace ici" 

Adrian Sutil (Force India, 10e) : "Nous pouvons être satisfait d'avoir les deux voitures en Q3. J'ai pris la décision d'économiser les pneus en Q3 et je pense que c'est. ce qu'il fallait faire. Avoir autant de trains de pneus est un avantage. C'est quelque chose que nous avons déjà fait dans plusieurs course cette année. Partir sur la partie sale n'est pas idéal."

Qualif : déclarations - Formule 1 - Grand Prix de Corée Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 11e) : "Déjà vendredi, la voiture se comportait bien sur la piste humide. Nous avons à présent une meilleure compréhension des améliorations que nous avons introduites à Suzuka. Je suis impatient de courir. J'espère que nous pourrons inscrire suffisamment de points pour réduire l'écart sur Sauber. Concernant l'incident avec Vettel, c'est assez clair. J'étais sur un run long et lui sur un tour rapide, alors je l'ai laissé passer. Mais ensuite, il a commis une erreur et il était de nouveau derrière moi. Je l'avais déjà laissé passer une fois et j'ai attaqué pour un tour rapide. Je ne pouvais pas le laisser passer une nouvelle fois. Ça aurait été plus facile pour lui si je l'avais laissé passer une nouvelle fois mais mon travail consiste aussi à récolter des datas. Je suis désolé mais ils doivent aussi comprendre notre point de vue."

Sebastien Buemi (Toro Rosso, 13e) : "Nous sommes à deux dixièmes de la Q3, ce qui montre que notre voiture s'améliore. Je suis sûr que j'aurais pu faire un peu mieux mais c'est bon pour la course."

Pastor Maldonado (Williams, 16e) : "Je n'ai pas tellement roulé avec peu d'essence ce matin - juste quatre tours chrono - et la piste n'est pas facile, spécialement secteurs 2 et 3.."

Rubens Barrichello (Williams, 18e) : "Mon tour en Q1 était assez bon mais mes pneus ont commence à s'évanouir dans le 3e tour. Nous avions décidé de mettre des pneus de côté avant le début de la séance, et j'ai stoppé ma tentative. Nous avons pris la meilleure décision possible en fonction de la performance actuelle de la voiture."

Heikki Kovalainen (Lotus, 19e) : "J'ai réalisé probablement mon meilleur tour de qualification de la saison. Je ne pouvais pas mieux faire. Nous avons travaillé dur pour trouver le bon équilibre sur une piste sèche. Je suis confiant pour la course."

Jarno Trulli (Lotus, 20e) : "En Libres 3, j'ai trouvé un bon set-up et j'avais un bon grip mais en qualification, ce n'était pas la même chose et je n'ai pas réussi à retrouver le même feeling. Nous sommes assez loin des voitures derrière nous et assez proches en terme de performance des deux équipes devant."

Vitantonio Liuzzi (HRT, 23e) : "Nous sommes à quelques dixièmes de la deuxième Virgin et un peu plus loin de l'autre. Nous devons essayer de comprendre les raisons de cet écart. Nous avons perdu du temps dans le secteur trois à cause du grainage. Ce sera une des clés de la course. Il y aura de nombreux problèmes avec les pneus, particulièrement avec les supersoft."

Daniel Ricciardo (HRT, 24e) : "Dès les premiers tours de la qualification, mon ingénieur de course m'a dit de rentrer car il y avait un problème au niveau du data. Je suis sûr que nous allons le résoudre et que notre course va bien se passer."

 
Réagissez à cet article
 
57 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 57.
    beebrasil@56Le 19/10/2011 à 10:09
     
     
     
  • 56.
    Wil72Venez vous vendre !

    http://sondage-eu-f1*blog spot*com/

    (blog spot est à attacher)
    Le 17/10/2011 à 10:28
     
     
     
  • 55.
    LemalouinCette saison Lewis a fait quelques erreurs et tout le paddock l'a montré du doigt et je pense qu'il a accusé le coup ...c'est pas facile de faire face quand tout le monde vous accuse ...moi je l'aime bien c'est un pilote qui a du panache et qui sait se remettre en question quand c'est nécessaire...Le 16/10/2011 à 06:24
     
     
     
  • 54.
    dbikeC'est vrai que lors du point de presse après les qualifs, Lewis n'avait pas un sourire, ne paraissait pas heureux du tout, à la limite il aurait préfére être ailleurs, il y a un problème qui est toujours présent, mais quoi? lequel? Peut-être qu'en fin de saison!!!!!...on saura!Le 15/10/2011 à 23:58
     
     
     
  • 53.
    dbikebonjour, j'aimerais bien que Whitmarsh s'en aille de chez McLaren! Et puis que la FIA choisisse 1 autre fournisseur de pneus que Pirelli, ils sont nuls!!! Pourquoi pas à nouveau Michelin!!! Hamilton avec une excellente voiture ça fait mal. Et puis la FIA ou bien caux qui sont derrière, doivent arrêter d'harceler Lewis, d'autres pilotes ont les mêmes erreurs, les mêmes fautes et n'ont rien pris!!!Le 15/10/2011 à 23:52
     
     
     
  • 52.
    dixi06@51 il est très loin d' être le meilleur pilote pour moi il est trop dangereuxLe 15/10/2011 à 23:04
     
     
     
  • 51.
    ayrton0402Hamilton est le meilleur pilote à conditions égales, je ne veux pa porter malheur, je sais qu'il gagnera pas, il est toujours frustré, et la nouvelle réglémentation ne lui est pas favorable, la gestion des pneus est majeur, je suis un pro hamilton, je suis malheureux, soyons realisteLe 15/10/2011 à 20:23
     
     
     
  • 50.
    midnight express@42 : je certifie que c'est le contraire : pour les mêmes fautes que les autres pilotes, hamilton n'a bien souvent pas été sanctionné.Le 15/10/2011 à 20:17
     
     
     
  • 49.
    nuno74143 nonLe 15/10/2011 à 19:54
     
     
     
  • 48.
    maison93Demain, Vettel passera facilement devant Lewis en prenant le raccourci entre les virages 4 et 6, il s'est entrainé aux raccourcis pendant les qualifs !

    Sinon, encore une histoire chelou qui n'arrive qu'aux gens chelous :
    http*://motorsport*.nextgen-auto*.com/Sebastian-Vettel-saisit-la-justice,31813/*.html
    Il n'y a jamais de fumée sans feu..LOL
    Le 15/10/2011 à 19:29
     
     
     
  • 47.
    unclepecosooops,me suis trompé d'article !! lol
    désolé
    Le 15/10/2011 à 19:07
     
     
     
  • 46.
    unclepecosCoca,Minos
    Fernando n'a pas été a la scuderia uniquement pour la gloire !
    si il a ressigné pour 4 ans,c'est qu'il pense que la scuderia a le potentiel pour lui permettre d'obtenir d'autres titres
    Le 15/10/2011 à 19:05
     
     
     
  • 45.
    babsou26@36
    Lewis ne partira jamais , c'est un produit Mc laren , ils vont lui gonfler son salaire et il restera si y a quelqu'un qui partira chez Mc laren ce sera Martin withmarch
    Le 15/10/2011 à 17:58
     
     
     
  • 44.
    théo76vu les écarts au championnat,et vu la forme actuelle des mc laren(on peut supposer maintenant que les monoplaces sont figées- hamilton peut encore se refaire au championnat,et en tout cas repasser webber/alonso et se rapprocher d'un button,les mc laren boy seraient groupés ainsi en position 2 et 3 du championnat trés loin derriére vettel, pour la 4eme place ,c'est Le match alonso webberLe 15/10/2011 à 17:29
     
     
     
  • 43.
    tijack29 qu'il aille en indy car? tu es actionnaire à la FIFALe 15/10/2011 à 17:27
     
     
     
  • 42.
    tijackJe persiste , pour les mêmes fautes que Lewis les autres pilotes n'ont pas étés sanctionnésLe 15/10/2011 à 17:23
     
     
     
  • 41.
    théo76lewis à interrompu les 16 pôles consécutives des redbull, sa dernière pôle:canada 2010Le 15/10/2011 à 17:21
     
     
     
  • 40.
    owain39 QUEL DÉPART ? arrêtez avec tout çaLe 15/10/2011 à 17:06
     
     
     
  • 39.
    quick peterson@37 , c'est quand la dernière fois que LH a fait une pole, cette saison ? Au Japon il aurait pu la faire , Whitmarsh a encore fait une erreur ! Comme par hasard , des qu'l y a du départ dans l'air , plus d'erreurs ! Il a ete lancé avant JB lors des qualifs cette fois.Le 15/10/2011 à 16:47
     
     
     
  • 38.
    Grand-Hu$tleEt en ce qui concerne son départ de McLaren où vous voulez qu'il aille?
    je ne le vois pas partir pour une autre écurie que Ferrari ou RB et pour l'instant il n y'a aucune place de libre!
    Le 15/10/2011 à 16:23
     
     
     
  • 37.
    Grand-Hu$tleMais c'est normal qu'il ne saute pas de joie! il est critiquer pour sa sa conduite "en course" c'est pour ça qu'il dit qu'il va se racheter. A quoi bon d'être en pôle et en course ne pas finir 1er? Il sait qu'il n'a pas encore la victoire je suis sûr que si demain il gagne, il exprimera mieux sa joie pour l'instant il se contient car il sait qu'il n'a encore rien fait.Le 15/10/2011 à 16:22
     
     
     
  • 36.
    lilauwaLewis va partir non???meme si c'est vrai en ce moment ca se voit qu'il ya un probleme ou un malaise mais j'espere pas qu'il partira ou du moins qu'on lui laissera partir.j'aimerai le revoir avec ALONSO c'etait explosive ;) ca donnait envie de regardait la F1 apres c'est mon avis ;)Le 15/10/2011 à 16:01
     
     
     
  • 35.
    quick peterson25, merci, pour avoir confirmé.Le 15/10/2011 à 15:16
     
     
     
  • 34.
    mou90132 théo76
    Très juste, je pense que Red Bull ont fait un compromis course/qualif, d’ailleurs leur long runs au EL3 l’indiquent, mais j’ai des doute sur McLaren et je pense qu’ils ont tout mis sur la qualif
    Le 15/10/2011 à 15:10
     
     
     
  • 33.
    mou90128 tobatoba
    mdr!!!!!
    Le 15/10/2011 à 15:06
     
     
     
  • 32.
    théo76les mc laren sont largement revenues sur redbull, mais je pense que contrairement à suzuka, en course la compet va être serrée entre les 2 mc laren et les 2 redbull,Le 15/10/2011 à 15:05
     
     
     
  • 31.
    Sniper18l'auteur a du faire dans son pantalon !Le 15/10/2011 à 15:04
     
     
     
  • 30.
    macferramerbullLewis a alors dit tout ce que vous lisez dans l'article. Il a commencé en disant " tout va bien, je suis très heureux..." Mais sa tête n'exprimait pas du tout cela (du grand Raikkonen lol)!!Le 15/10/2011 à 14:46
     
     
     
  • 29.
    nuno741Qu il aille en indy carLe 15/10/2011 à 14:44
     
     
     
  • 28.
    tobatobales ferrari sont toujours à la traine !en 2012 ils vont faire une voiture "sans permis" ! lolLe 15/10/2011 à 14:43
     
     
     
  • 27.
    macferramerbull... Bravo Lewis, 19 è pôle et tu brises l'hégémonie RB. Je constate que tu n'as pas l'air heureux. Est ce que tout va bien?"Le 15/10/2011 à 14:43
     
     
     
  • 26.
    nuno741Lh vas partir pour quelle équipe ??Le 15/10/2011 à 14:42
     
     
     
  • 25.
    macferramerbull22; j'ai suivi les qualifs. Il a fait un super tour. Il ne souriait pas du tout. Au point que pendant le point presse, le journaliste a commencé en lui disant: "...Le 15/10/2011 à 14:41
     
     
     
  • 24.
    nuno741Ok mais vettel a le titre donc plus de pression et les red bull sont magnifiquesLe 15/10/2011 à 14:41
     
     
     
  • 23.
    river-oceanoais apparemment lewis va sen aller :)Le 15/10/2011 à 14:38
     
     
     
  • 22.
    quick petersonParait-il, qu'après sa pole , LH ne souriait pas(du tout).
    Il y a bien quelque chose entre lui et l'équipe.
    Le 15/10/2011 à 14:08
     
     
     
  • 21.
    quick peterson"Se racheter de quoi" (chose que je n'ai pas lu, ailleurs !) ? Des magouilles des Whitmarsh qui favorise JB ? D'après ce que j'ail lu sur un site Anglais , LH va partir.Le 15/10/2011 à 14:04
     
     
     
  • 20.
    lings@19

    On va dire comme d'habitude ;)
    Le 15/10/2011 à 13:38
     
     
     
  • 19.
    SPACE 220Bonne gestion des pneus pour Button .Le 15/10/2011 à 12:42
     
     
     
  • 18.
    SPACE 22017. sauf quand LH se vautreLe 15/10/2011 à 12:41
     
     
     
  • 17.
    maison9314 salut Wil!
    je ne pige pas bien les pourcentages sur le vote Qui va remporter le GP de Corée ? (53 votes).
    Les avis diffèrent sur planet-f1 :
    Who will win the Korean GP?
    Sebastian Vettel 21% Mark Webber 7%
    Jenson Button 23% Lewis Hamilton 24%
    Fernando Alonso 24% (total votes : 1742)
    Le 15/10/2011 à 12:02
     
     
     
  • 16.
    F1 FanIls se regardent amoureusement.Le 15/10/2011 à 12:01
     
     
     
  • 15.
    ACE1973Quand Vettel enfilait es perles c t sa caisse quand c LH c'est évidemment sa vélocité les gars faut avoir de la constance et de l'honnêteté dans vos analyses. La grise devant tout le week-end et de loin vous avez quoi dans les yeux ? LH a été le meilleur pour le moment...Le 15/10/2011 à 11:59
     
     
     
  • 14.
    Wil722-3 clics merci !

    http://sondage-eu-f1*blog spot*com/

    (blog spot est à attacher)
    Le 15/10/2011 à 11:45
     
     
     
  • 13.
    IDHAM DEMoui on est pas bien en qualifications mais on espère que fernando pourra réalisé le bon départ et on est aussi optimiste pour un résultat de massaLe 15/10/2011 à 11:03
     
     
     
  • 12.
    glm12Etant donné que Les Mc Laren sont revenus au niveau des RBR et que l'usure des pneus sera plus prépondérante que la vitesse intresèque,je vois encore Button premier demain même si Lewis est le pilote le plus rapide du plateau.Le 15/10/2011 à 10:56
     
     
     
  • 11.
    McMiltonVettel sous investigation pour avoir coupé une chicane dans son tour de rentrer au stand.Le 15/10/2011 à 10:56
     
     
     
  • 10.
    McMiltonGuiamax 8

    Ce sera la seconde fois après Pantano.
    Le 15/10/2011 à 10:52
     
     
     
  • 9.
    maison93@8,
    encore un peu de patience, ça va venir fin octobre-début novembre, une annonce sera faite après avoir évalué la capacité de Kubica à reprendre le volant ou pas.
    Le 15/10/2011 à 10:30
     
     
     
  • 8.
    GuiamaxJe suis hors sujet mais on entend rien autour de romain grosjean et il est vrai que j aimerai bien avoir des news sur son avenir.
    Si on ne le retrouve pas en 2012 dans un baquet, ça serai bien la première fois pour un champion de GP2
    Le 15/10/2011 à 10:11
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile