Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

À Silverstone Hamilton (Mercedes) se battra pour la victoire Button (McLaren) pour rallier l’arrivée

Julien Pereira

Mis à jour 03/07/2015 à 18:29 GMT+2

Ils sont les deux locaux du GP de Grande-Bretagne. Mais sur la piste, une fois de plus, Lewis Hamilton (Mercedes) et Jenson Button (McLaren) auront des objectifs opposés.

Jenson Button (McLaren) à Spielberg - Grand Prix d'Autriche

Crédit: McLaren

En Grande-Bretagne, Lewis Hamilton (Mercedes) et Jenson Button (McLaren) feront partie des pilotes les plus applaudis par les spectateurs. Pour leur talent, leur palmarès, mais aussi parce qu'ils sont les deux locaux de la neuvième épreuve cette saison de Formule 1. Dimanche, en course, les deux champions du monde lutteront. Le premier cité bataillera certainement avec son coéquipier Nico Rosberg pour la première marche du podium, et la tête du classement général. Le second tentera simplement d'amener sa McLaren MP4-30 jusqu'au drapeau à damiers.
Tenant du titre et vainqueur de la moitié des courses de la saison, Hamilton traverse la meilleure période de sa carrière, débutée en 2007. Moins dominateur qu'en début d'année, il a toujours l'ascendant sur Rosberg pour la couronne mondiale. Au volant de la monoplace la plus aboutie du moment, le natif de Stevenage en a profité pour soigner ses statistiques. Depuis son arrivée en F1, il a terminé la moitié des courses sur le podium. Et avec 37 victoires en carrière, dont 16 depuis qu'il a rejoint l'écurie Mercedes en 2013, Hamilton s'affirme comme l'un des meilleurs pilotes de son sport.
Button a connu l'apogée de sa carrière en 2009. Champion du monde avec Brawn GP, l'un des vétérans du paddock rame avec McLaren. Depuis que l'écurie de Woking est motorisée par Honda, le pilote de 35 ans lutte en fin de peloton. En huit manches cette saison, il a dû renoncer à trois reprises, à cause d'une monoplace en retard sur ses concurrentes. Mais, contrairement à son coéquipier Fernando Alonso, il a réussi à empocher 4 points, au Grand Prix de Monaco. Il existe tout de même un critère sur lequel Button fait mieux que son compatriote : la popularité. Lors d'un sondage réalisé auprès des fans, le natif de Frome est apparu comme le troisième pilote le plus apprécié de la grille. Et Hamilton, lui, ne figure même pas sur le podium.
picture

Jenson Button (McLaren-Honda) sur le circuit de Spielberg - Grand Prix d'Autriche 2015

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité