Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Déçu, Sebastian Vettel (Ferrari) estime que sa pénalité en course "n'était pas nécessaire"

ParF1i

Publié 10/07/2016 à 19:35 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Même s'il admet avoir été fautif en course avec Felipe Massa (Williams), Sebastian Vettel (Ferrari) estime qu'il n'aurait pas dû être pénalisé.

Sebastian Vettel (Ferrari), au Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

Encore une course à oublier pour Sebastian Vettel (Ferrari). L'Allemand estime qu’il n’aurait pas dû écoper d’une pénalité de cinq secondes pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne pour son dépassement sur Felipe Massa (Williams). En dépassant le Brésilien, le leader de la Scuderia avait perdu l’arrière de sa monoplace et emmené son adversaire avec lui en dehors des limites du circuit.


Les commissaires sportifs avaient décidé de lui donner cinq secondes de pénalité, même si cette sanction n’a eu aucun effet à l’arrivée puisque le quadruple champion du monde est passé sous le drapeau à damier avec un peu plus de cinq secondes d’avance sur Daniil Kvyat (Toro Rosso), conservant sa neuvième place.
comme si j’avais fait exprès de le pousser
"La décision de rentrer le premier aux stands était la bonne, mais nous avons ensuite perdu beaucoup de temps avec la voiture de sécurité virtuelle", a expliqué Vettel au micro de la chaîne Sky Sports, avant d'ajouter : "Je me suis retrouvé derrière plusieurs pilotes que je n’ai pas pu dépasser. Mais ce n’était pas notre jour aujourd’hui. Nous n’étions tout simplement pas assez rapides."
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) lors des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

"Quant à ma pénalité, ce n’était pas nécessaire. Ce n’est pas comme si j’avais fait exprès de le pousser en dehors de la piste ! Je n’avais pas d’adhérence et j’ai perdu l’arrière de la voiture. Cela lui a fait perdre du temps, je le reconnais, mais ce n’était pas intentionnel de ma part", a-t-il estimé. Au championnat, Vettel concède à présent 73 points au leader Nico Rosberg (Mercedes) et a perdu une position au profit de Daniel Ricciardo (Red Bull), désormais quatrième du classement général.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité