AFP

F1 - Lewis Hamilton (Mercedes) : "J’ai failli doubler la voiture de sécurité !"

Hamilton : "J’ai failli doubler la voiture de sécurité !"
Par Julien Pereira via AFP

Le 10/07/2016 à 19:02Mis à jour Le 10/07/2016 à 20:30

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE : Lewis Hamilton (Mercedes) n’a pas été perturbé par le départ sous le régime de la voiture de sécurité, ce dimanche, à Silverstone. Le Britannique estime avoir vécu le plus beau jour de sa vie. Une nouvelle fois.

En F1, il arrive que tous les éléments soient en faveur d’un pilote. Confronté à de nombreux pépins cette saison, Lewis Hamilton (Mercedes) a vécu un week-end plus que parfait, à Silverstone. Parti en pole, le Britannique a été intouchable lors de cette dixième manche du Championnat.

Mais pour le local, la victoire n’a pas été si simple à obtenir : "Cela a peut-être eu l'air facile, mais j'ai dû faire très attention car c'était mon dernier Grand Prix avec ce moteur. J'ai bien failli doubler la voiture de sécurité, et même la toucher, mais j'ai bloqué mes freins arrière. Heureusement que je l'ai évitée ! J'étais très excité mais je ne voulais pas m'emballer, et j'ai fait très attention lors des trois derniers tours car Rosberg et Verstappen n'étaient pas si loin derrière", a-t-il dit en conférence de presse.

" Je n'ai pas beaucoup de place dans mon appartement à Monaco"

Le Britannique fait partie des pilotes appréciant la pluie et les conditions changeantes. Il a d’ailleurs été irrésistible en début de course, sur piste mouillée. "C'est aussi pour ça que j'aime ce Grand Prix, car ça ne se passe pas comme ça partout dans le monde", a-t-il ajouté, avant d’avouer : "J'aime aussi beaucoup ce trophée, même si je n'ai pas beaucoup de place dans mon appartement de Monaco".

Au milieu d’un public entièrement acquis à sa cause, le triple champion du monde s’est permis d’enfreindre le protocole pour un long bain de foule. "C’est le plus beau jour de ma vie. Je me suis lancé dans le public car je voulais me connecter à ce public phénoménal, alors que d'habitude, après le podium, on va en conférence de presse, c'est la routine". La routine d’un pilote cumulant 47 victoires en carrière.

Le bain de foule de Lewis Hamilton (Mercedes) après sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Le bain de foule de Lewis Hamilton (Mercedes) après sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne 2016AFP

0
0