Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bottas (Mercedes) : "Lewis a fait quelque chose de différent durant ses deux tours de chauffe"

ParF1i

Mis à jour 15/07/2017 à 21:40 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Qualifié quatrième, rétrogradé neuvième sur la grille, Valtteri Bottas (Mercedes) a accusé le coup.

Valtteri Bottas

Crédit: Getty Images

Relégué à 0"776 de la pole de son équipier Lewis Hamilton (Mercedes) samedi à Silverstone, Valtteri Bottas estime qu'il a sous-performé en Q3 et il ne comprend pas vraiment pourquoi.
"Les qualifications furent difficiles. Les conditions étaient délicates pour tout le monde avec ce temps", confie le pilote finlandais, qui avait signé la pole en Autriche il y a tout juste une semaine. "Je n'étais pas vraiment en confiance au volant de la voiture aujourd'hui. L'équilibre n'était pas vraiment mauvais, je manquais juste d'adhérence."
"Je pense que Lewis a fait quelque chose de différent durant ses deux tours de chauffe en Q3, ce qui lui a permis d'avoir de meilleurs pneus au moment d'entamer ses deux tours rapides."
"Le blocage de roue m'a coûté un dixième, peut-être un peu plus, donc une position, mais cela n'explique pas la différence avec le temps de mon équipier aujourd'hui."
Quatrième des qualifications, Bottas partira de la neuvième place sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne demain. Le Finlandais avait écopé hier d'une pénalité de grille de cinq positions suite à un changement non-réglementaire de boîte de vitesses.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité