Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie 2014 : Hamilton et Rosberg (Mercedes), comme d'habitude

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/07/2014 à 12:53 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 du Grand Prix de Hongrie, vendredi à Mogyorod. Un souffle devant son coéquipier.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Panoramic

Les essais libres 1 du Grand Prix de Hongrie, la 11e manche du Mondial, n'ont apporté aucune surprise, vendredi matin à Mogyorod. Les puissantes et polyvalentes Mercedes ont poursuivi leur domination en terminant en haut de la feuille des temps sur le tracé sinueux et surchauffé du Hungaroring. Lewis Hamilton, vainqueur de l'épreuve l'an dernier, a fixé le chrono de référence en 1'25"814, en pneus "medium", 0"183 devant Nico Rosberg.
Kimi Räikkönen et Fernando Alonso ont sûrement établi des troisième et quatrième temps en trompe l'œil, à 0"607 et 1"058, car Ferrari a pris l'habitude de tourner cette saison avec peu d'essence lors de la première journée.
Pour avoir une meilleure idée de la hiérarchie, il faut plutôt considérer le cinquième temps de Sebastian Vettel (Red Bull), et le sixième de Kevin Magnussen (McLaren). Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a aussi bien attaqué l'épreuve, auteur du septième temps mais sans précision quant à la charge d'essence embarquée, devant Daniel Ricciardo (Red Bull), Jenson Button (McLaren) et Felipe Massa (Williams).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité