Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton ou quand une expérience sur un tournage de film compromet lamentablement une course

ParF1i

Publié 17/12/2015 à 08:36 GMT+1

FORMULE 1 - Lewis Hamilton (Mercedes) vient de révéler pourquoi il avait été si mauvais pendant tout le Grand Prix de Hongrie, cet été. C'est simple, il n'avait pas dormi et s'était laissé distraire par le tournage de "Seul sur Mars" le matin même de la course.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: Daimler AG

Le Grand Prix de Hongrie 2015 a sans doute été l'une des pires courses réalisées par le triple champion du monde Lewis Hamilton depuis qu'il a rejoint Mercedes en 2013. Parti de la pole, le Britannique avait raté son départ et ensuite disputé une course franchement brouillonne, ralliant l'arrivée à une lointaine sixième place après avoir commis une série d'erreurs. Il avait reconnu qu'il n'avait pas été à la hauteur ce dimanche-là, présentant ses excuses à son employeur.
Aujourd'hui, dans une interview accordée à la BBC, il révèle qu'il avait été déconcentré… à cause d'un tournage auquel il avait assisté le matin même de la course ! En effet, il avait été invité par le réalisateur Ridley Scott à venir assister à la dernière prise du film "Seul sur Mars" avec Matt Damon.

Doublure improvisé de Matt Damon...

"C'était vraiment un chouette dimanche jusqu'au moment du départ", explique-t-il. "La nuit d'avant, j'avais été invité par Ridley Scott à venir sur le tournage de son dernier film. J'étais allé me coucher mais je n'avais pas su m'endormir avant une heure du matin et je m'étais réveillé à 4 heures. J'avais quitté l'hôtel à 8 heures et j'étais allé voir Ridley. Ils étaient en train de préparer la dernière scène du film et, puisque Matt n'était pas encore arrivé, il m'avait demandé de prendre sa place et de jouer son rôle. Cela m'avait rendu un peu nerveux. Ridley Scott me demandait d'endosser le rôle d'acteur et je ne savais pas ce que j'étais supposé faire !"
"Matt est ensuite arrivé sur les lieux du tournage et Ridley a crié le mot ‘action'", poursuiti-il. "Je n'en croyais pas mes yeux.Je suis ensuite parti en direction du circuit, mais j'étais encore tout excité et je n'étais pas très concentré lors du briefing d'avant-course réalisé avec les ingénieurs. Je n'avais pas suivi grand-chose. La suite est connue : je suis monté dans la voiture et les deux premiers tours ont été horribles ! Je n'avais pas fait du bon boulot et je le savais…"
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité