Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) s'impose et prend la tête du championnat

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/07/2016 à 16:31 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Lewis Hamilton (Mercedes) a piégé son coéquipier, le poleman Nico Rosberg, dès le départ pour filer vers une victoire sans histoire, dimanche au Hungaroring. Le voilà leader du Mondial. Derrière, Red Bull a remporté son double duel contre Ferrari : Daniel Ricciardo a devancé Sebastian Vettel pour le podium et Max Verstappen a résisté à Kimi Räikkönen pour un Top 5.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton aura mis la moitié d'un championnat pour se remettre des quatre victoires inaugurales de Nico Rosberg. Dimanche, le Britannique a réalisé le meilleur départ de la saison dont il avait besoin pour devancer son coéquipier de Mercedes au premier virage et s'échapper vers son 48e victoire en Mondial. Un cinquième triomphe en Hongrie aussi, synonyme de record au Hungaroring et de première place au Championnat du monde, six points devant son collègue allemand.
"Le départ a tout fait. J'en ai pris un bon mais j'ai été pas mal pressé au virage n°1", a relaté Hamilton.
"Tout s'est joué au départ finalement et je me suis incliné. Lewis était à l'intérieur, j'ai manqué de place et c'était fini", a commenté Rosberg, pour la première fois sur un podium magyar. Non seulement battu à la corde du premier tournant par Hamilton, l'Allemand a vu Daniel Ricciardo (Red Bull) lui ravir la deuxième place à l'extérieur. Avant de le piéger dans la descente suivante vers le virage n°2.
Finalement, Hamilton n'aura connu qu'une frayeur, lorsqu'il a viré large au n°12 au 63e des 70 tours, ce qui a permis à Roberg de revenir à 0"6. Mais il a immédiatement élevé la cadence pour remettre son adversaire à plus d'une seconde, donc en dehors de la zone d'attaque au DRS.
Au terme de cette 11e des 21 manches du Mondial qui ne restera pas dans les mémoires, Red Bull a eu le dernier mot face à Ferrari : Daniel Ricciardo a coupé la ligne en troisième position juste avant Sebastian Vettel, et Max Verstappen a repoussé comme un forcené les assauts de Kimi Räikkönen pour la 5e position.
-
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité