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Nico Rosberg (Mercedes) optimiste, Lewis Hamilton pas franchement inquiet

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/07/2016 à 19:00 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Nico Rosberg (Mercedes) a tiré un bilan positif de sa journée de vendredi. Accidenté et quasiment privé de roulage l'après-midi, Lewis Hamilton pense lui se refaire samedi.

Nico Rosberg (Mercedes) en tests à Montmelo en 2016

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg a signé le deuxième temps en essais libres 1 puis le plus compétitif en seconde session, vendredi au Hungaroring. Tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a dominé le matin avant de sortir et taper au virage n°11 l'après-midi, ce qui a eu pour conséquences de stopper son travail de réglages. Malgré ce contraste, on n'a montré aucun signe d'inquiétude chez Mercedes.
"Ça ne veut pas forcément dire que nous serons rapides samedi, mais c'est très positif", a prévenu Nico Rosberg, qui a aussi passé une bonne journée puisqu'il a été reconduit pour 2017 et 2018, avec à la clé un salaire total de 40 millions d'euros, selon la presse allemande.
"Je me sens super bien ici et la voiture est très rapide", a ajouté l'Allemand, qui n'a jamais remporté le Grand Prix de Hongrie. "Nous avons tout bouclé en vue de la qualification et de la course et ça se présente bien. Je pense que le nouveau revêtement convient bien à notre voiture, je suis donc optimiste."
Première apparition des "super tendre" sur ce circuit, nouveau bitume et nouvelles bordures incluant des mouchards de sorties de trajectoire au n°4 et n°11 : les pilotes Mercedes ont donc eu du travail pour prendre leurs marques et configurer leurs Flèche d'argent. Mais ce sera plus facile pour Nico Rosberg que pour Lewis Hamilton, parti à la faute avec fracas.

Pas de problème de réparation pour Hamilton

"Ce ne fut pas une deuxième session géniale pour moi", a admis le Britannique. "Je m'excuse auprès de l'équipe pour le travail de démontage de la voiture. Par chance, j'ai eu une bonne impression dans les premiers tours et le rythme est là. J'espère récupérer le temps perdu samedi."
"Le nouveau composé a mieux fonctionné en essais libres 1 que nous le pensions", a souligné Paddy Lowe, le directeur technique. Avant de se prononcer sur le cas Lewis Hamilton. "Ces voitures sont très raides et très solides sur une charge latérale, il s'est donc rendu au centre médical vu les G qu'il a encaissés (plus de 10). Par chance, les protections ont absorbé le plus gros de l'énergie de l'impact", a indiqué le technicien.
"Il y avait des dégâts sur la suspension et des éléments de la carrosserie mais ce sera facile à réparer. Nico a enregistré des données complètes, y compris sur longs runs, nous avons donc tout ce qu'il faut", a conclu le Britannique.
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