Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault n'introduira plus d'évolution moteur majeure cette saison

ParF1i

Publié 23/07/2016 à 10:52 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Renault a finalement renoncé à lancer la nouvelle spec de son groupe propulseur prévue à l'origine pour le Grand Prix du Japon.

Kevin Magnussen (Renault) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: Renault Sport

Renault ne projette plus d’introduire une nouvelle évolution majeure sur son groupe propulseur cette saison.

L’information a été confirmée par Rémi Taffin, le directeur technique moteur du Renault Sport F1 Team, hier au circuit du Hungaroring.

Renault a utilisé seulement sept jetons de développement l’hiver dernier et il en a dépensé trois autres à Monaco pour introduire la version B de son V6 turbo hybride 2016.

Cette dernière lui a permis de gagner une demi-seconde au tour sur les circuits typés ‘moteur’ et une autre évolution majeure était prévue en octobre pour le Grand Prix du Japon.
Toutefois, quand Taffin a été interrogé sur cette nouvelle spécification moteur, le Français a répondu : "Ce sera pour l’année prochaine, pour la première course de la saison."

"Jusqu’à la fin de cette saison 2016, nous travaillerons sur la spécification que nous avons actuellement, en nous efforçant d’en extraire tout le potentiel. Nous n’introduirons plus une évolution aussi importante que celle apportée à Monaco."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité